Les femmes sont bien plus cocues que les hommes ! Si le mari porte des cornes aussi hautes que les bois du cerf, celles de la femme s'élèvent à la hauteur des branches d'arbre.
Une femme qui aime les hommes n'aime qu'un homme.
Je n'ai rien d'une femme d'affaires.
En me mariant, je ne pourrais rendre heureuse qu'une seule femme ; en restant célibataire, des centaines.
La passion sans témoins a courte vie. Roméo et Juliette, dans une île déserte, s'établiraient bien vite en ménage bourgeois.
Comme tous les hommes aussi, il était déçu de constater que sa femme était intelligente.
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Le premier baiser qu'on obtient d'une femme est comme le premier cornichon qu'on parvient à extraire du bocal. Le reste vient tout seul.
La femme la plus aventurée sent en elle une voix qui lui dit : "Sois belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée, il le faut".
C'est un mythe que le mâle soit fait pour compléter la femme dans le mariage. Il n'y a que dans l'accouplement qu'ils ne se dépossèdent pas, parce qu'ils agissent en bêtes.
Les stéréotypes de l'homme viril et de la femme féminine sont pulvérisés. Il n'y a plus un modèle obligatoire mais une infinité de modèles possibles. Chacun tient à sa particularité, à son propre dosage de féminité et de masculinité.
Demander qui est « l'homme » et qui est la « femme » dans une relation homosexuelle, c'est comme demander quelle baguette est la fourchette.
Dieu voulut résumer les charmes de la femme En un seul, mais qui fut le plus essentiel, Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.
Un homme sans une femme n'est qu'un demi-homme.
Il est fatal d'être un homme ou une femme pure et simple : il faut être une femme virile, ou un homme femme.
La femme pouvant être mère, on en a déduit qu'elle devait l'être... et ne trouver son bonheur que dans la maternité.
Quand une femme vous parle, écoutez ce qu'elle vous dit avec ses yeux.
Un rien, (...), peut rendre une femme élégante si elle a une certaine attitude, un rayonnement.
L'épithète doit être la maîtresse du substantif, jamais sa femme légitime.
J'ajoute que tout mon théâtre tend à la dignification de la femme. Mon plaidoyer pour la femme est, vous le voyez, ancien et persévérant, et n'a pas eu de solution de continuité.
Il est toujours bon de connaître, ne serait-ce qu'en passant, des êtres humains charmants. Il rafraîchit comme les fleurs et les bois et les ruisseaux clairs.
Le véritable ornement de la femme est son caractère, sa pureté.
Quand tu aimes il faut partir,Quitte ta femme quitte ton enfant,Quitte ton ami quitte ton amie,Quitte ton amante quitte ton amant,Quand tu aimes il faut partir.
Une femme qui a trahi la foi conjugale est capable des plus grands crimes.
L'homme est du bois dont on fait les bûchers.
Sait-on jamais Où va une femme Quand elle vous quitte Où elle s'en va Quand elle s'en va ?
Le coeur d'une femme est un océan de secrets.
- Qu'est-ce que la femme ? - C'est une étoile dans l'eau.
On n'éteint pas un incendie en apportant du bois dans ses bras.
Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est justement qu'elle ne l'est pas assez.
Un arbre avec de fortes racines peut résister à la tempête la plus violente, mais il ne peut pas avoir de racines tant que la tempête apparaît à l'horizon.