Je suis très modeste mais j'ai beaucoup de mal à être modeste.
J'aime l'irréalité de votre esprit ; le tout est très beau et voluptueux et absurde.
La plupart des hommes jugent inconsciemment le monde d'après eux-mêmes, et on trouvera très généralement que ceux qui se moquent habituellement de la nature humaine et affectent de la mépriser sont parmi ses pires et les moins agréables échantillons.
L'ordinateur ne peut que restituer, sous une forme plus ou moins élaborée, les concepts que le chercheur y a introduits. Il est incapable de faire preuve d'intuition, démarche subtile encore mal comprise qui seule peut conduire à la découverte.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
Si on donne, on ne vous remercie pas ou à peine. Si on ne donne rien, on vous adresse un merci très appuyé : c'est tout bénéfice.
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
Wolinski a toujours pris la vie comme elle venait. Quand ça a du mal à passer, il l'assaisonne d'humour et de beaucoup de boulot.
Je trouve ce jeu très amusant, jusqu'à ce que l'un de vous perde un oeil.
Et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour.
Le démon ne peut rien sur la volonté, très peu sur l'intelligence et tout sur l'imagination.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
- Ok. On pourrait dire que c'est une sacrée amélioration. J'ai compris. Mais c'est pas toi. - C'est une bonne chose ! J'avais une mauvaise attitude, tellement agressive. - Oui. Mais dans le bon sens ! T'es la seule à m'avoir baffé. [...] â–º Lire la suite
Le peuple français est comparable à un chat : même s'il tombe de très haut, il retombe en bonne posture.
On tolère mal la paix qui se fonde sur la liberté.
Tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas est écrit là-haut.
En faisant le mal ne t'attends pas au bien.
Ce qui compte pour moi, c'est ma propre estimation, et je suis très dur avec moi-même. Je dois être fier de ce que j'ai fait et je travaille dur pour cela. J'ai eu une éducation très chrétienne... beaucoup de culpabilité. Une bonne chose, ça vous garde sain d'esprit.
Je crois qu'un artiste, c'est quelqu'un qui a mal aux autres.
On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.
Un ami dans la vie est très bien ; deux, c'est beaucoup ; trois, c'est à peine possible. L'amitié nécessite un certain parallélisme dans la vie, une communauté de pensée, une rivalité de but.
Il est beaucoup plus facile à tout moment de prévenir un mal que de rectifier des erreurs.
S'il existe un phénomène tel que le mal absolu, il consiste à traiter un autre être humain comme un objet.
On doit toujours être mal satisfait de soi-même, quelque contents que les autres paraissent de nous.
Les féministes étaient vues comme des casse-pieds, des mal baisées, des hystériques.
Les choses sont très rudimentaires dans la mesure où les droits des femmes sont vraiment respectés, et cela semble bien, mais une fois que vous commencez à gratter la surface, vous commencez à voir l'effet négatif de l'égalité des droits et le nombre de mères célibataires qui tentent élever leurs familles.
Les critiques font mal ? Etre critiqué, c'est déjà commencer à être aimé, non ?
Les femmes, très jeunes, savent beaucoup mieux que les hommes maîtriser leurs émotions et savent mieux deviner l'impossible et l'illusoire.
Il faut garder confiance en la vie. Parce que si on laisse le mal qui nous a été fait bouffer notre vie et notre confiance, on finit par ne plus voir partout que le mal.