La soif et le mal d'amour sont sans vergogne.
Avec un ancien amour on fait de tout, même un nouvel amour, tout... excepté de l'amitié.
À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
Commettre deux fois la même erreur : c'est l'une des faiblesses que l'être humain a le plus de mal à éviter.
Le seul vrai Mal est de connaître le Bien... et de l'ignorer.
Toute passion meurt, tout amour s'épuise, mais la pitié survit à tout. Rien ne parvient à l'user. La vie la nourrit sans cesse.
L'ignorant ne connaît pas son bonheur puisqu'il ne sait même pas qu'il ignore tout.
Il paraît que ce sont les cordonniers les plus fraudeurs. Sûrement que ce sont les hommes politiques,alors, qui sont les plus mal chaussés !
Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours heureux dans la misère.
Après le bonheur de commander aux hommes, le plus grand honneur n'est-il pas de les juger ?
Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien.
Dans ce monde de misère le bonheur est vite enterré.
Heureux qui chaque matin s'augmente de son amour comme le rosier de sa rose !
- N'aies pas peur. - Je n'ai pas peur de mourir. Je suis morte un peu plus chaque jour de puis que je t'ai revu. - De quoi tu parles ? - Je t'aime. - Tu m'aimes ? Mais je croyais qu'on [...] â–º Lire la suite
Il 15 jours je l'ai fait au cinéma.On a le droit de baiser bordel.
Le plus aigu du mal vient de la peur.
Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?
Il n'y a pour la femme trompée de torture pire que l'idée du bonheur profond de sa rivale.
Ne pensez pas à l'automne. Il viendra bien à temps, tout comme l'hiver. Profitez au contraire du bonheur que vous donnent Les vrais beaux jours sous les grands arbres verts.
Jeune femme cherche l'homme de sa vie, quelqu'un pour mes jours et mes nuits, un coeur sur qui compter, un homme en somme qui sache aimer. Je le rêve tendre et romantique, j'imagine son regard électrique, qu'il me protège, que [...] â–º Lire la suite
Le bonheur ne fleurit pas pour ceux qui suivent des chemins obliques.
Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
L'entreprise ne peut pas faire grand chose pour stimuler le bonheur et la créativité, mais elle peut faire beaucoup pour les tuer.
Il n'existe point en ce monde, ni dans l'air, au milieu de l'océan, ni dans les profondeurs des montagnes, d'endroit où l'on puisse se débarrasser du mal qu'on a fait.
Les hommes, et il ne faut pas s'en étonner, paraissent concevoir le bien et le bonheur d'après la vie qu'ils mènent.
En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
L'abattement des esprits et des coeurs est général. Tant de mécomptes dans le passé ! tant de ténèbres dans l'avenir ? Le doute, le découragement, et cette inquiétude tantôt agitée, tantôt apathique, mais toujours stérile, que le doute enfante, c'est le mal de notre temps, même parmi les honnêtes gens.
Ceux qui courent trop vite après le bonheur le dépassent souvent sans l'apercevoir.
Heureux qui par raison doit plaire ! plus heureux qui plaît par amour !
L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.