Craindre l'on doit uniquement les choses qui risqueraient de mal faire à quelqu'un ; les autres, non : elles ne sont terribles.
Un amour affamé ne se nourrit point de sermons.
- Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte. - Quoi ? - Que vous me prêtiez vos souliers. - Bah, vous chaussez du combien ? - Du comme vous.
Un coup d'oeil juste ne vaut pas un mauvais cordeau.
En affectant non seulement santé et hôpitaux, mais transports, commerces, écoles, réunions, perturbant économie mondiale et économies nationales, le virus (Coronavirus) révèle la complexité des interdépendances et inter-rétroactions de notre monde humain.
Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.
Quand donc, ô Athéniens ! quand ferez-vous votre devoir ? Quattendez-vous ? Un événement ou la nécessité, par Jupiter !... Moi, je ne connais point de nécessité plus pressante que l'instant du déshonneur.
Le mauvais riche, c'est celui qui donne, parce qu'il gâche le métier.
Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui leur convient, puis se repentent.
Je suis Dieu, car je suis ce en quoi je crois.
Il n'y a pas de mauvais roi mais de mauvais courtisans.
Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t'ai faits de passer ma vie à t'adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t'aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à [...] â–º Lire la suite
Anne : LOLA ! LOLA ! Lola : Ça va maman ? Anne : Alors on commence par quoi, les pétards ou les capotes ? La mère d'Anne : C'est pas moi hein... Anne : Oh maman ça va hein, c'est pas drôle ! Lola [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut cent fois n'être pas né ; mais s'il nous faut voir le jour, le moindre mal est de s'en retourner là d'où l'on vient.
Tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort devient la seule option.
On n'est pas des gensdelettres. Si on se donne tout ce mal fou ce n'est pas pour le résultat mais parce que c'est le seul moyen de tenir le coup sur cette foutue planète.
Non cogitant, ergo non sunt.
Bien mal acquis ne profite jamais.
Euuuuuhhhhhhhhhh... NON !
Les biens de la fortune encore faut-il avoir du sentiment pour les savourer. C'est jouir, non le posséder, qui nous rend heureux.
Ma mère m'a appris les bonnes manières. Et elle m'a toujours dit que vous pouvez être ou faire n'importe quoi dans la vie, tant que vous ne blessez personne et que vous êtes heureux. Ma maman est géniale; Je l'adore.
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
Un bon jugement est le résultat de l'expérience et l'expérience le résultat d'un mauvais jugement.
On peut seulement craindre que cette culture de la conscience, ce noble souci de sa dignité ne donnent à un être une trop haute idée de sa personne morale, et par là une vision de soi-même disproportionnée avec sa place dans le monde.
Les vacances me rendent nerveuse. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est difficile de se protéger du soleil.
Tout vient à point à qui peut attendre.
Inopportun. Non prévu pour faire avancer ses intérêts.
L'âge a des conséquences, j'ai du mal à marcher, je dors beaucoup et je deviens gourmand !
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est que ta maman est dans le coffre. - C'est quoi la mauvaise ? - Elle est vivante.
Tu peux golri, m'haïr, m'admirer, avoir pitié, parler mal de oim, mais sûrement pas m'prendre en exemple.
La richesse est à celui qui en jouit et non pas à celui qui la garde.