À chaque dieu son hommage.
L'homme propose, Dieu indispose.
Je crois que la petite tristesse des choses quotidiennes est quelque chose d'intéressant.
J'ai toujours imaginé que la fin du monde serait quand quelque énorme chaudière, chauffée à trois milliards de pression atmosphérique, exploserait et ferait sauter le globe.... Ils [les Américains] sont de grands chaudronniers
Je veux un Oscar pour chaque film que je me suis fait dans la tête merde.
Quand ça se met à pleuvoir les catastrophes, il en est d'inattendues qui vous dévalent sur l'alpague. On peut s'attendre à tout du ciel dans les moments difficiles, il s'acharne on dirait, il vous veut pantelant, rendu tout à fait en descente de lit, bras et jambes écartés...
Lorsque l'histoire est suffisamment bonne, les gens peuvent regarder quelque chose de trois fois plus long qu'un opéra.
S'abandonner à l'ignorance et l'appeler Dieu a toujours été prématuré, et cela reste prématuré aujourd'hui.
Vis chaque jour comme si tu avais vécu toute ton existence précisément pour ce jour-là.
Le plus grand hommage que l'on puisse faire d'un diamant, c'est de l'appeler un solitaire.
Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous avant de tomber doit porter plus loin le défi d'être un homme.
Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis, mais Dieu fait notre voisin.
Je ne dis pas que l'ambition soit un vice inutile ; elle peut servir à fouetter l'âme. Seulement elle l'épuise. Je ne sache pas de succès qui ne s'achète par un demi-mensonge ; je ne sache pas d'auditeurs qui ne nous forcent à omettre, ou à exagérer quelque chose.
Si nous avons appris quelque chose au cours du dernier quart de siècle, c'est que nous ne pouvons pas fédéraliser la vertu.
Personne ne me fait faire quelque chose que je ne veux pas faire. C'est ma décision. Donc le plus gros diable c'est moi. Je suis soit mon meilleur ami ou mon pire ennemi.
Il y a une clé pour chaque porte, et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez en faire une. C'est toujours une option.
Si, en faisant une bonne action, nous ne recherchons pas la gloire de Dieu et le vrai bien de nos frères, mais nous attendons plutôt en retour un avantage personnel ou simplement des louanges, nous nous situons dès lors en dehors de l'esprit évangélique.
L'art, c'est la nature accélérée et Dieu au ralenti.
Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Les folies et les absurdités, les caprices et les incohérences me divertissent, je les reconnais, et j'en ris chaque fois que je le peux.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est chaque jour, essayer de résoudre un problème et améliorer votre entreprise.
L'art prend différentes formes... Mais il représente quelque chose de fondamental en nous tous - notre histoire.
Un grand nombre de physiciens et de chimistes étrangers s'occupent dans ce moment de recherches sur la fixation de l'air dans les corps et sur les émanations élastiques qui s'en dégagent, soit pendant les combinaisons, soit par la décomposition et [...] â–º Lire la suite
2 centimètres de neige quelque part, c'est 4 sujets sur France 2.
- Léo, je jure de tout faire pour t'aider à aimer la vie, de toujours t'entourer de tendresse, et de cultiver la patience que l'amour commande. De parler quand les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas [...] â–º Lire la suite
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes.
Je pense que si Dieu existe réellement, il est assez grand pour comprendre une honnête différence d'opinion.
L'important a toujours été le message, les mots, ce que tu as à dire [...] en Somalie, il ne faut pas forcément être un bon chanteur, ou avoir un bon son, mais il faut avoir quelque chose à dire. Voilà ce qu'est un bon musicien en Somalie.
Elle était d'un type si commun que chaque homme croyait l'avoir possédée.
Un livre n'est excusable qu'autant qu'il apprend quelque chose.
Dans chaque feu il y a un esprit ; Chacun est enveloppé dans ce qui le brûle.