En temps de révolution, les plus puissants ont besoin des plus faibles.
Eh bien, Marianne, voici venu le temps où nous sommes vraiment si vieux que nos corps partent en morceaux, et je crois que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi qu'en tendant ta [...] â–º Lire la suite
On ne peut oublier le temps qu'en s'en servant.
Il faut, de temps en temps, se conduire comme des enfants : ça n'empêche pas de vieillir.
Le voyageur observera ces différentes variations et créera sa propre échelle de valeurs de façon aussi personnelle, aussi indépendante du temps et des circonstances, aussi près de l'absolu que possible.
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.
La beauté est une fleur que la maladie flétrit, et que le temps détruit.
On n'a vraiment pas besoin de savoir pour aimer, et le temps que l'on dépense à tenter de connaître l'être qu'on aime, c'est tout le temps qu'il lui faut pour mourir.
Les fruits de l'arbre humain furent et restent toujours les bonnes actions et le bon caractère. Ne les traite pas négligemment. Si tu t'en soucies, tu auras atteint ton but et ta vie aura reçu sa pleine signification. Mais si tu t'en désintéresses, ton temps se sera passé en vaines discussions.
Nous ne vivons pas des temps ordinaires. La généralisation de la solitude est l'une des mutations les plus frappantes de l'époque. Je considère que les pouvoirs publics ont une responsabilité. Quand on fait le bilan des allocations, des aides de toute nature, on se rend compte qu'en réalité ils poussent les gens à vivre seuls.
Il arrive à chacun de se croire un surhomme tant qu'il ne s'est pas aperçu qu'il est en même temps mesquin, impur et perfide.
Oui, seul le temps présent est réel, les autres sont virtuels : le futur n'existe pas encore, le passé n'existe plus.
En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.
Quand on croit pouvoir chicaner sur ses devoirs parce qu'ils sont difficiles, il n'y en a point qu'on ne puisse mettre en question ; car il n'y en a pas un qui, de temps à autre, ne coûte quelque chose à remplir.
Le côté déprimant des temps modernes est la fâcheuse nécessité qu'ils impliquent de la nullité des temps anciens.
Les insomniaques ont tendance à se trouver. Le monde rétrécit à cette heure de la nuit.
Les gens n'auront pas de temps pour vous si vous êtes toujours en colère ou en train de vous plaindre.
La révolution culturelle de Mao a trouvé son achèvement place Vendôme
Répondre par la violence, c'est perpétuer le cycle sans fin de la tragédie grecque.
Que pouvez-vous bien trouver à faire à la campagne ? Tout. Excepté le temps de le faire.
Et ruisselle à jamais Sur le chemin L'eau d'une heure de pluie Dans la lumière.
- Qu'est-ce que vous faites mercredi prochain ? - Mercredi prochain... Rien ! - Parfait ! L'ami chez qui on devait aller ce soir redonne un dîner, vous êtes bien sûr invité ! - C'est vraiment très gentil ça ! - Non c'est normal, on vous a raté aujourd'hui, on ne va pas vous rater la semaine prochaine !
Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent, et ne souhaiter l'avenir que pour en faire un bon usage.
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer.
Les femmes ont plus de jugement que les hommes, en général. Peut-être parce qu'elles ont plus de temps pour réfléchir, se trouvant rarement dans le feu de l'action.
Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophtegmes d'expérience, elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.
La contemplation du temps est la clef de la vie humaine.
Parler du temps, c'est perdre son temps car on ne peut rien y faire.
Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent.
Ce grand muet de temps nous vieillit en silence Et des jours débridés précipite la danse.