Il ne faut jamais prendre les électeurs pour des imbéciles. Ce sont eux qui votent.
Ce que les hommes vous pardonnent le moins, c'est le mal qu'ils ont dit de vous.
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté.
Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? Chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux que lorsqu'ils ont disparu.
Tu as tes occupations et la vie se hâte ; sur ces entrefaits la mort sera là, à laquelle, bon gré mal gré, il faut bien finir par se livrer.
La vie est un bon sujet mal écrit.
Le mal triomphe quand les hommes bons ne font rien.
De nos jours, la différence entre le mal et le bien est très mince : le mal c'est lorsque l'on se fait prendre !
Prenez garde en traversant la vie : un con peut en cacher un autre.
Un homme ne devrait pas se voir imposer des objectifs avant de connaître suffisamment le monde pour prendre ses propres décisions en toute liberté, en pleine connaissance de cause.
Les hommes qui ont changé le monde n'ont jamais réussi en ralliant à eux les principaux citoyens, mais toujours en remuant les masses.
La volonté absolue ne consent pas au mal ; mais la volonté y consent dans la mesure où elle craint, par refus, de tomber dans un plus grand malheur.
L'acceptation est la vertu maîtresse de gens qui n'ont guère d'autre ambition que de vivre tant bien que mal en attendant l'heure de la mort.
La jeunesse est le plus grand des biens ; la vieillesse la pire des disgrâces. Elle n'est profitable qu'à l'alcool.
Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
Au moment où je vous parle, je me dois encore de prendre des décisions et de passer le cap de la cinquième vague. Oui, j'ai de l'ambition pour mon pays, mais je dois encore assumer la fonction qui est la mienne.
L'esprit humain est un grenier tellement impossible à remplir que, du point de vue de la connaissance, il représente un abîme.
Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres.
La meilleure façon de combattre le mal est un progrès résolu dans le bien.
C'est souvent comme ça avec le quotient intellectuel : un vrai "i" mais un faux "Q" !
L'amour c'est comme la guerre, facile à démarrer, difficile à finir... et impossible à oublier.
J'espère que le véritable amour et la vérité sont finalement plus forts que n'importe quel mal ou malheur dans le monde.
On doit toujours être mal satisfait de soi-même, quelque contents que les autres paraissent de nous.
Qu'est-ce qui, dans les préceptes de la science, empêche les savants de faire le mal ?
Les hommes publics sont comme les filles publiques, incapables de prendre leur retraite à temps.
Dieu est l'impossible orphelin, il rêve à son impossible mère, celui qu'on appelle le Père !
Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
Le guerrier, pour nous, est celui qui se sacrifie pour le bien des autres. Sa tâche est de prendre soin des personnes âgées, des sans défense, de ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins, et surtout des enfants, avenir de l'humanité
Celui qui a des ennuis ne peut pas les prendre perpétuellement au sérieux.
- Si les forces du mal existent il y a pas de raisons pour que des gens n'en profitent pas pour servir leurs propres intérêts. - On appelle ça des banquiers ! Je te rassure il y en a pas dans le coin.
Je n'avais pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner. J'aurais préféré qu'elles me montrent du saucisson ou du lard au lieu de leurs attributs. Dieu merci, les homosexuels n'ont pas eu l'idée de faire pareil.