Comme quoi on peut se quitter tout de suite après qu'on s'est promis qu'on ne se quitterait plus jamais.
La civilisation est une lutte contre la peur.
À quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.
Tout quitter est plus facile que tout recommencer. Ailleurs, c'est toujours l'inconnu.
Vouloir jouer aux échecs contre soi-même est aussi paradoxal que vouloir marcher sur son ombre.
Par égalité, chacun comprend qu'il ne vaut pas moins que son voisin, mais que son voisin est loin de le valoir.
Après ces deux interventions, j'ai été dénoncée comme antisémite, ce qui m'a beaucoup affectée. J'ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet. Même si la question me touche, je n'ai jamais été en Israël, je ne vois que les [...] â–º Lire la suite
L'unique, la plus douce protection contre toutes les peurs c'est celle-là - un livre qui commence.
Combattez contre vous-mêmes, vous acquérez la tranquillité de l'âme.
Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera.
Je ne suis jamais allé à des réunions de lycée. Mon truc est, loin des yeux, loin du coeur. C'est mon attitude envers la vie. Donc, je n'ai aucun romantisme sur aucune partie de mon passé.
Il est loin le temps où les spermatozoïdes allaient tranquillement se mettre ovaire...
Faire un film, c'est d'abord raconter une histoire. Cette histoire peut être improbable, mais elle ne devrait jamais être banale. Ce doit être dramatique et humain. Qu'est-ce que le drame, après tout, si ce n'est la vie avec les éléments ternes coupés ?
Le sage fuit l'amour qui n'apporte que chagrins et contrariétés, sauf qu'en ayant remporté la victoire en fuyant, il se retourne et se demande pourquoi il a couru si vite.
Il est parfois des moissons qui n'arrivent pas à fleurir ; il en est aussi qui, après avoir fleuri, n'ont pas de grain.
Mes batailles contre la dépendance ont définitivement façonné mon état actuel. Ils m'ont vraiment fait apprécier profondément le contact humain. Et la valeur des amis et de la famille, combien c'est précieux.
Des verts angelisés... des roses d'anémie...L'Arc-de-Triomphe au loin s'estompe velouté,Et la nuit qui descend à l'Occident bleutéVerse aux nerfs douloureux la très douce accalmie.
De même la vie dépose sur le visage des individus, couche après couche, les rides successives de l'expérience où il est absolument impossible de discriminer la part du rire et celle des larmes. Déjections de l'expérience sur la sables de la vie...
Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits, ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quel que soit sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens...
Très loin là-bas, sous la lune d'opale Quelqu'un se sent triste et pense à moi ce soir Très loin là-bas, quelqu'un parle aux étoiles Dites lui que je l'aime, Et que nos prières se croisent Même si l'immensité qui nous [...] â–º Lire la suite
Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
Si nous avons bien aimé pendant notre vie, nous avons une vie après la mort - notre amour se poursuit sur des générations.
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.
Où trouve-t-on meilleur abri contre l'ennui qu'au théâtre ?
L'évolution donne l'être humain. L'être humain, après un long et douloureux processus, donne l'Humanité.
L'amour est une lutte contre la partie de soi-même que l'on voit réfléchie dans l'autre.
Pleure tes morts après la bataille, disait le sergent Melton. Mais quand tu es au combat, combats !
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu. Quelque chose continue de vibrer après leur passage, des ondes de plus en plus faibles, mais que l'on capte si l'on est attentif.
Garde la paix en toi, ensuite offre-la aux autres.
Si vous pouvez gérer le fait que les gens vont être en colère contre vous lorsque vous faites ce que vous pensez être juste, tout ira bien.
Si vous craignez la lumière du jour ou si vous vous sentez deshydraté même après avoir bû plusieurs litres d'eau, mettez vous un flingue sous la tempe et appuyez sur la détente.