Beaucoup de gens ont des idées sur la façon dont les autres devraient changer ; peu de gens ont des idées sur la façon dont ils devraient changer.
Les gens t'estiment quand t'es riche et t'oublient quand t'es triste.
Beaucoup de gens veulent monter avec vous dans la limousine, mais ce que vous voulez, c'est quelqu'un qui prendra le bus avec vous quand la limousine tombera en panne.
Il faut qu'un honnête homme ait l'estime publique sans y avoir pensé, et pour ainsi dire, malgré lui. Celui qui l'a cherchée donne sa mesure.
Quand je donne des concerts, je suis de nouveau connecté au monde, mais cela n'a plus le même goût qu'avant. Je porte la mort en moi, les gens le savent. Ils viennent me dire au revoir.
L'une des énormes erreurs que les gens commettent est d'essayer de se forcer à s'intéresser à eux-mêmes. Vous ne choisissez pas vos passions; vos passions vous choisissent.
Je ne fais plus attention à mes gens quoique encore parmi eux. Je ne les crains pas. Ils ne me blessent plus. Je suis à moitié absent. J'erre au loin sur la mer. Mon coeur s'apaise, mon coeur s'apaise. Je grandis, je m'absente, je deviens grave.
Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : "Déchirée et radieuse". Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : "aimante".
Quand je confronte mon érudition à tout ce que je ne sais pas, les autres me semblent soudain très proches.
Les gens changent. Pas les souvenirs.
Etudier la philosophie a plus de chances de changer l'homme en phylloxera qu'en philosophe.
Vous avez la capacité et les dons pour faire tout ce que vous voulez. C'est de votre tour maintenant de changer le monde. Oui, nous pouvonsle faire !
C'est la seule chance que j'ai à mon niveau : la possibilité de pouvoir exprimer des idées qui peuvent par la suite aider des gens à se sentir moins seuls.
Pourquoi ces longues queues devant les théâtres ? C'est qu'on a vu des gens heureux sortir d'une pièce nouvelle, et qu'on essaie tout naturellement d'être du nombre...
Dans ses autres histoires, elle a toujours su qui aimait et qui était aimé. Elle s'arrangeait pour appartenir à la deuxième catégorie. Position moins excitante, mais plus rentable.
On peut se perdre ou disparaître dans une grande ville. On peut même changer d'identité et vivre une nouvelle vie.
J'ai toujours été fasciné par les gens qui sont considérés comme tout à fait normaux, parce que je les trouve les plus bizarres de tous.
Il y a des gens qui ont vraiment des dons. Le problème, c'est de les découvrir.
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit.
Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche.
Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter.
Je veux que les gens soient sincères; un homme d'honneur ne doit pas dire un seul mot qui ne vient pas directement de son coeur.
Si ma poésie vise à accomplir quelque chose, c'est à délivrer les gens des manières limitées dont ils voient et ressentent.
La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir.
Les gens qu'on aime sont aussi ceux qui nous torturent.
Mieux vaut ne pas changer d'attelage au milieu du gué.
L'art du pédagogue est comme l'art de l'ingénieur. L'inspiration, le génie pédagogique, l'intuition et autres vertus exaltées ne sont jamais interdits. Ils sont même, probablement, toujours nécessaires. Ils ne sont jamais suffisants.
Discussion. Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche ; le monde ira mieux alors ; crois moi, c'est le seul chemin.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.
Il n'y a que les filles bien qui tiennent un journal, les autres n'en ont pas le temps.