Quand les gens disent: «Elle a tout», j'ai une réponse - je n'ai pas demain.
Certains hommes, législateurs, juges, philosophes, honnêtes gens, disent : nous marchons dans la justice. / - Oui, comme les voleurs dans le grand chemin.
Les plus grands menteurs sont ceux qui disent Je ne mens jamais. Ensuite, ils font d'énormes mensonges et ne se font jamais prendre !
La réponse impromptue est précisément la pierre de touche de l'homme d'esprit.
Quelles scènes si on annonçait demain la fin du monde.
Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire. Les autres soi-disant révolutions ne changeront rien.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ?
Expliquer quoi que ce soit par Dieu, c'est céder à une solution de facilité. Dieu n'explique rien, c'est là sa force.
A force d'interroger l'homme, on attend la réponse de Dieu.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
« J'irai aujourd'hui », c'est ce que dit un berger ; « J'irai demain », c'est ce que dit un berger. « J'irai », c'est « j'irai », et le temps passe.
Les questions qui ne se donnent pas de réponse elles-mêmes en naissant n'obtiennent jamais de réponse.
Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.
MamanIl y a longtempsJe n'étais pas grandEt je t'aimais déjà maman.Mais aujourd'hui,J'ai bien grandiEt je t'aime encore autant maman.Et demain quandJe serai géantJe t'aimerai encore toujours maman.
Mes pensées me disent où je me trouve ; mais elles ne m'indiquent pas où je vais.
Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
Toutes sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
Autant d'oiseaux au monde Autant de lettres d'amour Que le facteur apporte Et glisse sous les portes C'est le courrier du coeur Le courrier du bonheur.
Les parents disent : "Notre enfant grandit" ; ils oublient que sa vie rétrécit.
Je roule à 150, je ne sais pas ce que je fuis, ni ce après quoi je cours. La vitesse me grise. Demain tout va changer. J'en ai marre, j'en peux plus. Poursuivre chaque jour une finalité qui n'existe pas ; [...] â–º Lire la suite
On me disait que nous étions prévisibles. A quoi bon être imprévisible ? Joe Louis était prévisible. Vous saviez qu'il allait mettre son adversaire au tapis. Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Nous étions peut-être prévisibles, mais personne n'a trouvé la solution pour nous battre.
Ils disent que beaucoup de femmes voudraient me voir nu, mais il n'y a pas de lentille assez longue pour cela.
La réponse est rude, mais elle est juste : la justesse paraît d'abord rudesse.
Quel plus bel exemple de l'incommunicabilité moderne que le spectacle des automobilistes dans leurs véhicules : ceux qui roulent deux par deux ne disent pas un mot et ceux qui n'ont pas de passager parlent tout seuls...
Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui.
T'as des gens qui font des études et qui savent parfaitement ce qu'ils disent ; et t'as des gens qui savent mieux que ce qu'ils disent de bonne expertise.
Pour une réponse affirmative, il n'existe qu'un seul mot : oui. Tous les autres mots ont été inventés pour dire non.
Tu sais ce que j'ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse qu'un brigand va se faire descendre ou qu'un [...] â–º Lire la suite
Le dessin d'actualité est dans le registre de la blague, dans la réponse immédiate à l'événement.
D'autant plus dommage que les sots ne disent pas sagement ce que les sages font follement.
L'art, en général, est la réponse au futur. C'est l'entreprise la plus importante à laquelle nous puissions nous consacrer.