Qui aime autrui plus que lui-même Se meurt de soif à la fontaine.
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
Pour lutter contre l'inflation, il n'y a qu'une seule solution : ne pas donner d'argent à ceux qui le dépensent et ne pas le prendre à ceux qui le conservent.
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier.
Le seul argent de Dieu est Dieu lui-même. Il ne paye jamais avec rien de moins ni avec quoi que ce soit d'autre. La seule récompense de la vertu est la vertu...
Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien.
Le christianisme dans son essence (et c'est sa paradoxe grandeur) est une doctrine de l'injustice. Il est fondé sur le sacrifice de l'innocence et l'acceptation de ce sacrifice.
Il est toujours bon de connaître, ne serait-ce qu'en passant, des êtres humains charmants. Il rafraîchit comme les fleurs et les bois et les ruisseaux clairs.
Du banc des ministres au ban de la société, il n'y a que l'espace d'un faux pas.
Si tu veux être international, chante ton pays.
L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité.
Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
Nous sommes des loueurs de miroirs que nous offrons au public afin que ce dernier se contemple.
Je n'ai pas parler avec Slash depuis 10 ans. Je l'adore, j'ai toujours souhaité que tout le monde sache à quel point il est génial.
On a parfois l'impression que le monde est fait de choses qu'on subit : les tremblements de terre, les inondations, les guerres, la télé-réalité, etc. Mais il est important de se souvenir qu'il y a des choses qu'on maîtrise, comme [...] â–º Lire la suite
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
La sagesse est unique car elle possède la forme que nous lui donnons. Elle est secrète. Elle est sacrée car elle est le divin qui sourit en chacun de nous.
La main de la mère relevant avec nonchalance une mèche de cheveux sur le front de son enfant lègue à celui-ci une douceur qu'une vie entière n'épuisera pas.
Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion.
La chose à propos des gens intelligents, c'est qu'ils semblent être des fous aux gens stupides.
Pour moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain.
La parole, c'est comme les galettes de mil. Il faut les prendre les unes après les autres jusqu'à la dernière sur laquelle sont posées toutes les autres, Et la dernière, c'est la vérité.
Etre jeune, c'est dire oui à tout. Etre vieux, c'est apprendre à dire non.
- Il me semble que vous rougissez M. Le grand artiste. Je n'imagine pas M. Monet en train de sourire. - Ce sont des paysages qu'il peint.
Pour qu'un peuple trouve son identité, il faut qu'il fasse attention à sa langue et à sa liberté.
Les autres développent en nous surtout le mauvais instinct de la propriété ; il suffit d'être un instant chez eux pour vouloir aussitôt être chez soi.
Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une femme.
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense.
Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou [...] â–º Lire la suite
Aujourd'hui, on cherche partout à répandre le savoir ; qui sait si, dans quelques siècles, il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance ?
Celui qui regarde longtemps les songes devient semblable à son ombre.