Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.
Tu pourrais me briser le coeur en petits morceaux que j'aimerais encore les ramasser et les remettre dans tes mains.
La philosophie est écrite dans ce grand livre qui s'étend chaque jour devant nos yeux : l'univers. Mais on ne peut le comprendre si nous n'apprenons d'abord son langage et si nous ne comprenons les symboles avec lesquels il est écrit.
La philosophie ne laisse rien sur son passage. Elle est comme un feu brûlant qui dévore tout. Elle est un incendie de l'esprit et de l'âme, une conversion du regard, duquel on ne sort pas indemne.
Ma philosophie est: ce n'est pas mon affaire ce que les gens disent de moi et pensent de moi. Je suis ce que je suis et je fais ce que je fais. Je n'attends rien et j'accepte tout. Et cela rend la vie beaucoup plus facile.
Dans ma philosophie politique, je pense qu'il y a parfois de la place pour la violence.
Le pouvoir de la philosophie flotte dans ma tête... léger comme une plume, lourd comme du plomb.
La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.
Ceux qui ont embrassé science et littérature Ont récité leur fable et se sont endormis.
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.
Le mariage est comme le dictionnaire : un mot en amène toujours un autre.
En littérature comme au billard, faire la série.
Ma manière de m'en tirer, à cette époque, c'était de concevoir l'histoire de la philosophie comme une sorte d'endulage ou ce qui revient au même, d'immaculée conception. Je m'imagine arriver dans le dos d'un auteur, et lui faire un enfant, qui serait le sien et qui serait pourtant monstrueux.
La littérature est un acte de non-savoir mais qui doit savoir.
Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
La philosophie est la fille de la poésie. Ne me demandez pas qui est le père.
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
Quand elle est vraiment personnelle et jaillie des origines, la prière se trouve à la limite de la pensée philosophique, elle devient philosophie dans l'instant où s'abolit toute relation intéressée avec la divinité.
La littérature est un grand mot, souvent utilisé avec emphase ; alors que c'est avant tout un rendez-vous qui nourrit chacun de nous.
La vraie philosophie détourne des religions et pousse à la religion.
La philosophie d'aujourd'hui doit passer par le local avant d'atteindre le global.
La philosophie est vide si elle n'est pas fondée sur la science. La science découvre, la philosophie interprète.
Dans ses éléments en effet la philosophie nous enseigne que ni vous ni moi ne sommes la vérité complète, et nous engage ainsi à une grande modestie l'un envers l'autre.
Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout.
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.
Ma philosophie de la course, guère partagée à l'heure actuelle, c'est qu'il est très important de courir en prenant plaisir au sport. Je préfère perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre. Vous comprenez ?
La philosophie magnanime est un beau costume bien porté.
La philosophie est une lutte contre la manière dont le langage ensorcelle notre intelligence.
Notre philosophie ? Thèse, antithèse, charentaises.
La philosophie nous met au-dessus des grandeurs, mais rien ne nous met au-dessus de l'ennui.
- Ça va ? C'est pas trop dur comme boulot ? Dis, si tu veux ramasser des balles, tu peux toujours aller à Roland Garros, hein, j'connais bien le Big Boss là bas ! - Ben... j'suis bien obligé de ramasser les balles, [...] â–º Lire la suite