Amour, tu as été mon maître : Je t'ai servi sur tous les dieux. O si je pouvais deux fois naître, Comme je te servirais mieux !
Nous doutons trop de notre coeur et pas assez de notre tête.
Les gens sont trop bien élevés, les méchants peuvent s'en donner à coeur joie.
Ce n'est qu'avec un juste dosage, s'apparentant à une forme de droit négocié, que l'intérêt du citoyen et du téléspectateur, c'est-à-dire l'intérêt général, pourra primer sur tout intérêt privé ou catégoriel.
L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.
En effet la loi et la religion n'admettent en amour qu'un but qui est la procréation, qu'un mode d'union qui est le mariage ou monogamie asservie.
Le chagrin dans le coeur de l'homme l'abat, mais une bonne parole le réjouit.
Conviez un cul sur le divan et le coeur est mis à nu.
La dahomania a été un monstre qui s'est installé dans mon salon.
Si notre peur consciente est de ne pas être aimé, notre peur réelle, mais généralement inconsciente, est d'aimer. Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé. L'amour est un acte de foi, et qui a peu de foi a peu d'amour.
La mort propre est irreprésentable. Dans l'inconscient, chacun de nous est convaincu de son immortalité.
Je ne compte pas sur mon visage pour vendre des disques.
Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-delà. Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.
Je garde mon coeur, mon âme et mon esprit ouverts aux miracles.
A l'époque où l'on n'a jamais si bien compris la relation mère-enfant, les nourrissons n'ont jamais été si seuls.
Nous ne louons d'ordinaire de bon coeur que ceux que nous admirons.
Tu veux qu'j'te raconte le plus beau jour de ma vie ? Chez les Louvteaux. J'avais pas pu me retenir, j'm'étais pissé dessus, on était coincé dans une pièce depuis des plombes. J'essayais, de sortir de là tu vois, c'est tout. [...] â–º Lire la suite
Il est difficile de vivre sa propre vie, et en même temps, de chanter juste.
Gauche ou droite, le monopole du coeur n'aura jamais été d'un côté ou de l'autre, et l'immigration semble être très tôt devenue un argument politique pour s'attirer les voix des électeurs en jouant sur la peur de l'étranger. N'en blâmer que le Front national serait une grande erreur.
Le sport de compétition est la forme civilisée du conflit.
- Elle, elle est gentille mais elle est moche. Mais toi t'es moche puis t'es con ! - Vous avez bu Didier ! - Tiens t'es moins con que t'en as l'air...
Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal.
Il n'existe pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, exceptées les limites de votre propre esprit.
Il m'est soudain apparu que ce petit pois, joli et bleu, était la Terre. J'ai levé mon pouce et j'ai fermé un oeil, et mon pouce a effacé la planète Terre. Je n'avais pas l'impression d'être un géant. Je me sentais très, très petit.
Plus j'avance dans la connaissance de mon "moi", plus je m'approche de la connaissance de Dieu.
L'animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement. Un amour total. Un amour sans frontières sans fin.
L'avantage de faire son propre panégyrique est que l'on peut en rajouter exactement là où on veut.
Au cours de ma vie, j'ai perdu des morceaux de mon coeur ça et là. Maintenant il ne m'en reste presque plus assez pour rester en vie. Mais bon, je me force de sourire, sachant que mon ambition a bien [...] â–º Lire la suite
Ce que j'ai gagné à voyager en France, c'est surtout le fait d'avoir appris à mieux me contenter de mon propre pays.
Ce qu'ils appellent mon talent n'est fait que de ma conviction.
De nouvelles pensées et de nouveaux espoirs tourbillonnaient dans mon esprit, et toutes les couleurs de ma vie changeaient.