Trahir, qu'on dit, c'est vite dit. Faut encore saisir l'occasion. C'est comme d'ouvrir une fenêtre dans une prison, trahir. Tout le monde en a envie, mais c'est rare qu'on puisse.
C'est un homme adorable ! Ca ne veut pas dire qu'on peut l'adorer - ça veut même dire le contraire - mais il est adorable !
La loi, si ridicule parfois par ses injustices, l'est encore plus par ses contradictions.
On est les fils de pute les plus chanceux du monde !
L'herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe.
La vraie liberté c'est de sortir de la prison du moi, car le moi est la plus grande des prisons. Après cette évasion, on ne pourra plus jamais vous emprisonner.
Gouverne ta vie et tes pensées comme si le monde entier voyait l'un et lisait l'autre.
Nous remettons au lendemain tout ce qui peut être remis ; nous savons peut-être profondément que nous sommes immortels et que, tôt ou tard, tout homme fera tout et saura tout.
Tout le monde est beau, à vingt ans. Après, on a la tête qu'on mérite.
Les hommes ont confiance en un homme ordinaire parce qu'ils ont confiance en eux-mêmes. Les hommes donnent leur confiance à un grand homme parce qu'ils n'ont pas confiance en eux-mêmes.
Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : Donc l'argent vaut mieux que des conseils.
Mardi : Un homme qui a épousé une flamme devient son mardi.
Tout le monde ne va pas au cinéma pour changer de vie.
Ignores-tu que tu ne saurais faire un pas sur la terre sans y trouver quelque devoir à remplir, et que tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe ?
La condamnation à mort est un acte barbare... C'est le reflet de l'instinct animal encore présent chez l'être humain.
L'Etat doit être le plus honnête homme de France.
Le monde est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde.
Je n'aime pas les écolos car je n'aime pas leur esprit. C'est un nouveau parti politique qui s'occupe encore de vous comme si vous n'étiez pas capable de savoir qu'il faut respecter la nature.
Les violences invisibles sont souvent bancaires, téléphoniques, informatiques à commettre le pire à votre e-réputation mais encore elles sont aussi jalousies et pathologies toxiques.
C'est pour parvenir au repos que chacun travaille ; c'est encore la paresse qui rend laborieux.
Le monde est plein de braves gens qui ne voient partout que des gredins.
Celui qui est mort est encore fort pour la vengeance, car la justice divine surveille tout et rendant à chacun suivant ses oeuvres tient pour tous la balance égale.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Face à l'état du monde du travail aujourd'hui, ce n'est pas de la mélancolie que je ressens, mais un désespoir absolu, une sensation de débâcle.
Je suis un homme d'intérieur, toujours au comptoir, jamais en terrasse.
Tout le monde se plaint de la barbarie, mais tous agissent en barbares, chacun à sa manière. Tout le monde se plaint de la barbarie, mais tous agissent en barbares, chacun à sa manière.
Sont vulgaires les mecs qui chantent l'amour devant tout le monde et se cachent pour le faire.
Une comédie dans laquelle on ne trouverait ni jeune homme élégant, ni gogo, ni cocu, ni femme légère, est, pour certains palais, un amusement aussi fade qu'un dîner où manquent le rôti et le pudding.
Vil camus, sot camard, tête plate, apprenez Que je m'enorgueillis d'un pareil appendice, Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice D'un homme affable, bon courtois, spirituel.
Le monde n'a sans doute pas été fait pour les hommes, mais les hommes doivent quand même y vivre.