L'avenir n'appartient à personne. Il n'y a pas de précurseur, il n'existe que des retardataires.
Ainsi donc le désir naturel de connaître ne s'apaisera pas en nous tant que nous ne connaîtrons pas la première cause, et non pas de manière quelconque, mais par son essence. Or la première cause est Dieu; la fin dernière d'une créature intellectuelle est donc de voir Dieu par son essence.
Enfermés dans la cage sombre et exiguë que nous nous sommes fabriquée et que nous prenons pour la totalité de l'univers, rares sont ceux d'entre nous qui peuvent seulement imaginer qu'il existe une autre dimension de la réalité.
Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n'est pas le silence.
La ségrégation existe dans nos villes, dans nos états, dans l'Union, produisant une marée montante de mécontentement qui menace la sécurité du pays.
Cet univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime.
Dans un univers d'astreinte morale, endosser le costume du démon tentateur peut être une forme de civilité.
Un destin égal coupa les ailes de paix les plus bénies du Temps.
Dimanche, le monde existe un peu moins.
Il n'y a pas d'acte de pensée sans violence. Le geste créateur produit une effraction dans un univers au repos.
Le lendemain soir, il la regarda aller et venir dans la chambre. Il n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Elle s'était blottie dans un fauteuil et elle lisait. Il se souvint d'une couleur qu'il aimait dans le creuset plein de [...] â–º Lire la suite
Il existe des pots de vin dans les mariages, c'est dégoûtant !
J'avais l'habitude d'être plus paranoïaque et stressée, sans cesse préoccupée par mon plan B. Mais la vérité est que je n'en ai pas.
L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
L'esprit ne connaît pas l'heure du destin ni le sort à venir.
Maintenant qu'il existe du matos pour faire de vrais disques, il suffit d'avoir un bon ordinateur.
Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin.
Selon les Français, il existe trois sexes : les hommes, les femmes et les membres du clergé.
L'amour et l'argent sont comme ces personnes qui feignent de ne pas se connaître et qui se trouvent sans cesse dans des rendez-vous secrets.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.
Des masses corrompues par une fausse culture peuvent sentir dans le destin qui les accable le poids du drame ; elles se complaisent dans l'étalage du drame, et poussent ce sentiment jusqu'à mettre du drame jusque dans les plus petits incidents de leur vie.
Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.
L'opinion qu'a de moi le vulgaire qui ne cesse de m'accuser d'athéisme ; je me vois obligé de la combattre autant que je pourrai.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
L'avenir nous appartient tant qu'on l'ignore.
Je crois que l'homme ne perdurera pas simplement, il prédominera. Il est immortel, non seulement parce qu'il est la seule créature à posséder une voix inépuisable, mais aussi parce qu'il a une âme, un esprit capable de compassion, de sacrifice; et parce qu'il est capable de tout supporter.
Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.
- Je donnerais n'importe quoi pour qu'on cesse de me traiter de corrompu. - Vous iriez jusqu'à combien ?
N'est-ce pas le destin des âmes qui s'aiment que de se déchirer ?
Ta lettre m'a rempli d'une émotion mélancolique dont je te saurai toujours gré. Car ma vie tout entière m'y était donnée en une sorte d'éblouissement. Et rien n'est aussi exaltant pour une créature que de sentir en soi tout son destin.
Dans le lointain le jour se lève comme d'habitude.