La wagnéromanie est un ridicule excusable ; la wagnérophobie est une maladie.
Un acteur qui joue avec ses tripes est un acteur qui va mourir d'un cancer de l'intestin.
C'est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c'est la maladie qui fait la réputation du docteur.
la propreté chasse les maladie de la peau.
Elle sentit toute l'inutilité, tout le ridicule qu'il y avait, au premier tiers du XXe siècle, à poursuivre pendant des heures le volcelest d'un cerf, la petite empreinte fourchue enfoncée dans les glèbes labourées et les prairies humides.
Si l'émotion est une ivresse, la passion est une maladie qui résiste à tous les moyens thérapeutiques... c'est un enchantement qui exclut l'amélioration morale.
Il n'y a que les pères et les mères qui s'affligent véritablement de la maladie de leurs enfants.
La maladie ne s'intéresse pas à ceux qui ont envie de mourir.
Etrange maladie que celle de la paternité. On se refuse à voir grandir et vieillir ses enfants, car on les voudrait, tant on les aime pour soi, toujours sous sa tutelle.
En littérature, le ridicule ne tue plus ; il tire à cent mille exemplaires.
L'extrémisme politique, quel qu'il soit, est une pathologie de l'esprit de révolte.
Je te demande, moi, où t'as acheté ta chemise hawaïenne ridicule qui te va comme une merde ?!
Le professionnalisme est une maladie qui vient aux gens par leur métier, par la maîtrise qu'ils en ont, qui les asservit.
Je pense en effet qu'il y a une alliance possible entre la lucidité - la vie est absurde, ridicule - et la joie. Car être heureux, c'est toujours être heureux malgré tout.
La maladie de l'adolescence est de ne pas savoir ce que l'on veut et de le vouloir cependant à tout prix.
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
La névrose n'est pas une maladie mais une souffrance, qui peut se transmettre de génération en génération tant qu'on n'a pas compris de quoi il s'agissait. Un petit événement caché, honteux, dans la vie de quelqu'un peut aussi gâcher la vie de ses descendants.
La tendresse et le ridicule ont parfois un air de famille.
Je trouve complètement ridicule que la publicité d'un film soit basée sur la longueur d'un baiser.
L'anorexie mentale est une maladie liée à une profonde blessure, parfois mortelle, qu'un simple mot peut déclencher. L'auteur de ce dernier devrait être logé à la même enseigne que le pire des criminels.
Les gouvernements sont l'inévitable maladie des êtres humains.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
J'aime mieux être ridicule aux courtisans que lourd au peuple.
La jeunesse n'est pas une maladie incurable.
Il existe trois catégories d'amis : ceux, comme la nourriture, sans lesquels on ne pourrait pas vivre ; ceux comme les remèdes, dont on a besoin à l'occasion ; et ceux comme la maladie dont on ne veut à aucun prix.
La présomption ? Une maladie sacrée. La vue ? Une tromperie.
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
L'ennui est une maladie dont le travail est le remède ; le plaisir n'est qu'un palliatif.
Le pire de la maladie, je le découvris, est cette concentration de soi sur soi, cette tyrannie de soi-même. Peut-être certains, tout dispersés et portés au-dehors, y trouvent-ils quelque bénéfice. Pour ceux qui n'ont que trop tendance déjà à se [...] â–º Lire la suite
La maladie est un prétexte pour se valoriser.