Personne ne devrait approcher le temple de la science avec l'âme d'un changeur de monnaie.
Que la science que nous acquérons par la lecture ne soit pour nous que le ciseau du sculpteur ; qu'elle nous aide à tailler le bloc de pensées et de sentiments qui fait le fond de nous-mêmes.
La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.
Le ressentiment est comme boire du poison et attendre que l'autre personne meure.
La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.
La science la plus difficile est de désapprendre le mal.
Je ne suis pas dans mon élément en bikini devant des inconnus. Je ne me lève jamais en bikini, même à la piscine. Je me sens comme une personne normale quand il s'agit de choses comme ça. Je suis comme n'importe quelle autre fille qui ne veut pas montrer ses fesses.
La logique des passions renverse l'ordre traditionnel du raisonnement et place la conclusion avant les prémisses.
J'ai découvert ce qui faisait de toi un esclave : tu es ton propre argousin. Tu es seul et unique responsable de ton esclavage. Toi et personne d'autre. Moi, je te dis : ton seul libérateur c'est toi !
La science naît au moment où la société décide de dominer son monde ou de le reconstruire.
Toute science est une connaissance certaine et évidente.
Mon morceau de pain ne m'appartient que quand je sais que tout le monde a sa part, et que personne ne meurt de faim pendant que je mange.
L'astrologie ? La science désastre.
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
Les observations fines sont la science des femmes.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai été le genre de personne qui va à contre-courant et remet en question l'autorité, et cela ne fait pas un adepte religieux idéal.
La douleur est la monnaie de toute félicité.
On ne connaît personne sinon par l'amitié.
J'ai toujours été une personne qui est extrêmement bien dans sa peau. J'ai toujours été moi-même pendant toutes ces années.
Un bébé, c'est du travail à temps plein pour trois adultes. Personne ne vous dit, quand vous êtes enceinte, combien c'est accaparant d'être maman.
Chacun veut vivre, personne ne veut être mort, tout le reste est mensonge.
Un ami est une personne avec qui je peux être sincère.
... Je m'en fous de l'argent... En plus, je m'en fous. Alors t'arrête avec ça maintenant.Excusez-moi, mais j'ai pas envie de tricher. Personne ne me le demande, mais comme vous le faites tous... Ça fait quinze jours que je vous [...] â–º Lire la suite
Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n'a de pire ennemi que son frère, si ce n'est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue.
la chose importante est la chose évidente que personne ne dit.
Je me souviens encore quand mon professeur m'a dit que le football ne me donnerait rien à manger.
La chimie c'est presque comme la cuisine, hein ? Je regarde la chaîne cuisine. Je peux être ton scientifique subalterne.
La science peut guérir, comme elle peut tuer. Tout dépend de l'âme de celui qui l'utilise.
La terre n'appartient à personne : elle se donne à tous ceux qui sont assez grands pour l'étreindre.
Qu'est-ce qu'un scientifique après tout? C'est un homme curieux qui regarde à travers un trou de serrure, le trou de serrure de la nature, essayant de savoir ce qui se passe.
Peut-on penser la science ? Une science de la science est-elle possible ?