Les hommes ne seraient que des ombres s'ils ne donnaient pas la vie. Dès que leur existence n'est plus l'amour, elle est dérision. Tout le monde s'en aperçoit un peu, l'oublie en ne se moquant que de quelques-uns.
Chaque langue dit le monde à sa façon. Chacune édifie des mondes et des anti-mondes à sa manière. Le polyglotte est un homme plus libre.
La télévision grand public n'engendre pas la passivité, mais elle développe, au contraire, le sens critique car en s'adressant à tous, elle oblige tout le monde à être à hauteur d'un certain regard.
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.
La vie est une échelle, les uns montent, les autres descendent.
Dans la poésie, la vie est encore plus vie que la vie même.
Tout le monde voudrait vivre longtemps, mais personne ne voudrait être vieux.
La vie s'enfuit et jamais ne s'arrête, la mort vient sur ses pas à étapes forcées.
La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux.
Je pense que le monde serait bien meilleur si vous commenciez toujours le matin en appelant la personne dont vous rêviez pendant la nuit.
Etant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, ce qui est gratuit est bon à prendre.
Plus je connais le monde et moins j'en suis satisfaite.
Aider l'autre, c'est aider sa propre vie à s'épanouir.
Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir un amant sans tromper son mari.
Une vie commune... Quelle idée ! Qui voudrait d'une chose commune ?
On aime mieux à mesure qu'on a vécu, et c'est la vie elle-même qui sépare de l'amour.
La tragédie n'est pas que nous soyons seuls, mais que nous ne pouvons pas l'être. Parfois je donnerais n'importe quoi au monde pour ne plus être relié par rien à cet univers d'hommes.
On ne décide pas de faire "partie de la vie de quelqu'un". Il faut être deux pour ça (aussi absurde que cela puisse paraître).
Dieu a dû chier le monde un jour pour se guérir d'une colique.
À tous les navires au large, à tous les ports d'attache, à ma famille, à tout les amis et à tous les inconnus. Ceci est un message, une prière ; Le message, c'est que mes voyages m'ont enseignés une grande vérité, [...] ► Lire la suite
La mort n'a qu'un instant, et la vie en a mille.
Le monde physique paraît l'ouvrage d'un être puissant et bon, qui a été obligé d'abandonner à un être malfaisant l'exécution d'une partie de son plan. Mais le monde moral paraît être le produit des caprices d'un diable devenu fou.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus.
Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.
Il y a tant à dire et la vie est si courte...
Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné.
La vie est trop courte pour faire face aux insécurités des autres.
Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer.
Je vis mon quotidien au jour le jour.
On dit communément : "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ; ce qui est très faux : elle donne précisément ce qu'on croit recevoir, puisqu'en ce genre c'est l'imagination qui fait le prix de ce qu'on reçoit.
La richesse dans le monde est le résultat de la pauvreté des autres.