Le diable, voyez-vous, c'est l'ami qui ne reste jamais jusqu'au bout.
L'amitié est plus immuable que l'amour car elle n'exige rien en retour. Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie.
La connaissance tue l'action, pour agir il faut être obnubilé par l'illusion.
Que cette journée reste à jamais celle où vous avez failli capturer le capitain Jack Sparrow.
Parfois, je me demande si Dieu nous pardonnera jamais pour ce que nous nous sommes fait l'un à l'autre ? Puis je regarde autour de moi et je réalise que Dieu a quitté cet endroit il y a longtemps.
La politesse ressemble aujourd'hui à ces traités de Cicéron dont il ne reste que le titre.
Il y a un moment pour un petit ami dans ma vie. Mais il devrait être compréhensif. Il devrait comprendre que souvent je vais voyager et jouer.
Ma relation avec le public français est intense, simple, sincère.
- Ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous. J'avais un ami qui s'appelait Gonvalski, on était déportés ensemble [...] â–º Lire la suite
Quand on a peur de la joie, il reste la douleur.
La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.
Restez fidèle à ce qui vous rend heureux, car cela finit toujours par produire le meilleur résultat.
Je pleure facilement devant L'amour est dans le pré, parce que je ne veux pas que l'agriculteur reste tout seul.
Pour la connaissance de la civilisation d'une époque, l'illusion même dans laquelle ont vécu les contemporains a la valeur d'une vérité.
Mieux vaut ami grondeur que flatteur.
Ne me parlez pas de mon ami en mal.
J'aime l'Amérique, c'est un endroit beaucoup plus permissif.
Autant que possible, la confiance, c'est aussi cela : apprendre à accepter le monde et les autres comme imparfaits. Et la confiance lucide consiste à ne pas se mettre en position de dépendre et de souffrir de leurs imperfections.
La terre c'est comme l'amour, elle exige une relation humaine, d'individu à individu.
La connaissance de soi est le commencement de la méditation.
Pour se montrer ami de ses hôtes, la frugalité doit régner dans ses repas ; et, selon un ancien dicton, il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger
L'interview est un jeu truqué et, par définition, le journaliste est quelqu'un dont il faut se méfier. Il transpose les propos, les modifie, les sort de leur contexte... C'est un adversaire, pas du tout un ami ou un confident.
Les femmes : vous les voyez fumer - et toujours les plus gros cigares.
Que me reste-t-il de la vie ? Que cela est étrange, il ne me reste que ce que j'ai donné aux autres.
Tout ce qui est impossible reste à accomplir.
Le parfum et la variété des odeurs est la joie du coeur, et les bons conseils d'un ami sont les délices d'une âme.
Je suis fidèle jusqu'à la mort. C'est la seule chose que je respecte. Je n'abandonne jamais personne. Je ne parle pas de relations sexuelles. Je suis fidèle à mon amitié, mon admiration.
La littérature reste une des meilleures garanties pour espérer une sorte de progrès dans nos sociétés hypertechniques.
Je sais qui vous êtes. Je sais ce que vous avez fait. Tu m'as pris mon fils ! Tu l'as laissé mourir dans cet endroit ! Tu as simulé sa mort ! On a eu des funérailles. On l'a enterré. Et maintenant vous me demandez mon aide ? Va au diable.
Je ne suis pas Dieu, mais si j'étais Dieu, ¾ d'entre vous seraient des filles, et le reste serait de la pizza et de la bière.
Le genre de solitude dont je parle, c'est quand vous sentez qu'il ne vous reste plus rien. Rien ni personne. Comme si vous vous noyiez et que personne ne vous lancerait une ligne.