La jalousie est plus qu'une maladie, c'est une malédiction.
C'est moins rare qu'on ne croit, la rancune dans l'amour.
Selon une tradition que vous trouvez chez Montesquieu, mais qui remonte au XVIe siècle, au Moyen Âge et au droit romain aussi, le criminel et la fréquence surtout des crimes représentent, dans une société, comme la maladie du corps social. [...] â–º Lire la suite
Un Dieu, un but, une destinée !
D'abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l'amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n'y a pas d'amour. La jalousie, oui, la jalousie te rendra démon.
La maladie est un des paravents que les femmes mettent le plus souvent entre elles et l'orage d'une querelle.
L'amour est une maladie sans laquelle on ne se porte pas bien.
L'âge, cette maladie héréditaire que l'on attrape dès sa naissance et dont on cherche à guérir le plus tard possible.
Je l'aime comme une maladie et son remède à la fois.
Contrairement à la peinture, à la sculpture ou à l'écriture, qui induisent une relation personnelle individuelle, entre l'artiste et l'amateur, la musique est destinée au concert.
La méchanceté est l'esprit de la critique, et la critique est à l'origine du progrès et des lumières de la civilisation.
Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître.
La jalousie est mille fois plus terrible que la faim, parce que c'est une faim spirituelle.
De la notion que l'on a de Dieu dépend de la manière de concevoir la destinée de l'homme.
La maladie la plus répandue chez les hommes politiques est l'amnésie.
Il n'est d'amour sans fidélité... ni jalousie peut-être.
Une maladie est pour un philosophe une école de physique.
Nous avons une épidémie (Coronavirus) qui s'étend et une épidémie qui continue à s'aggraver avec une circulation virale rapide et intense dans de nombreuses zones du territoire national. Et donc nous devons tout faire pour que les mesures barrières individuelles et collectives soient les plus efficaces possibles, donc réduire massivement tous nos contacts (confinement).
Amour et jalousie vont toujours de paire.
La jalousie naît toujours avec l'amour, mais ne meurt pas toujours avec lui.
La propriété monopolisée ou détenue par quelques-uns est une malédiction pour l'humanité.
Avec le traitement de texte, vous allez vous apercevoir que, pour chaque minute passée à écrire des mots, vous passerez au moins dix minutes à choisir dans quelle police de caractères les habiller.
C'est la maladie de ne pas écouter......qui me dérange.
La peur est une maladie qui ronge l'âme de celui qui l'éprouve. Je ne t'ai pas élevé pour que tu vives dans la peur.
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre, la jalousie règnera.
C'qui fait un homme, c'est sa conscience, c'qui fait sa valeur, c'est sa constance, j'distingue l'envie de l'avarice aussi la méchanceté naïve de la malice.
Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit.
Le secret d'obtenir au moins une partie de la liberté d'un être, c'est de la lui laisser tout entière. La liberté veut être aliénée librement. La jalousie qui exige tout, n'obtient rien. La plus absurde des tyrannies est celle de [...] â–º Lire la suite
Comme un écho profond l'amour en moi persiste.Le reproche est bavard ; la rancune égoïste.Je ne te dirai rien, sinon que je suis triste...Telle une fleur qu'on coupe et qui douce à souffrirNe sait rien qu'exhaler ses parfums et mourir.
La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense.
Celui dont la méchanceté ne connaît pas de bornes, enlacé par elle, se fera bientôt autant de mal que pourrait lui souhaiter son ennemi.