Nul ne sait son propre nom, nul ne connaît sa propre face, parce que nul ne sait de quel personnage mystérieux - et peut-être mangé des vers -, il tient essentiellement la place.
Nous reprenons Gotham aux corrompus ! Aux riches ! À ceux qui vous oppriment depuis des générations, qui vous font courber l'échine avec leurs fables sur l'égalité des chances et nous la rendons à vous... le peuple. Gotham est à vous. Nul [...] â–º Lire la suite
Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux.
À quoi sert la vie si on ne peut plus voir celui qu'on aime ? À quoi bon avoir des mains si on ne peut plus caresser, si on ne peut plus le serrer dans ses bras ? Si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer ?
On ne vit pas dans l'absolu. Nul homme n'est coulé d'une seule pièce. Même un robot connaît la panne. Sans contradictions il n'y a pas de vie.
Nous devons prendre le bon avec le mauvais; Car le bon quand c'est bon, c'est tellement bon Que le mauvais quand c'est mauvais ne peut pas être mauvais !
Vous n'avez pas besoin d'être constamment le meilleur, vous avez simplement à l'être au bon moment.
- Laisse tomber Jamal, c'est le genre de fille qui connaît que trois mots de vocabulaire : « STOP, NON et AU-VIOL ». - C'est parce qu'elles ont pas eut le bon prof de langue ! Avec moi elles apprennent : « Oh encore, OH OUI [...] â–º Lire la suite
Il est bon d'être ferme par tempérament, et flexible par réflexion.
La morale de l'Evangile est essentiellement celle de l'âme ouverte.
L'évolution ne connait pas la marche arrière.
L'anglais. Langue des affaires. Du grand commerce. De la richesse. Des notables. Le français, c'est bon pour le négoce, les petits trafics, les combines politiques.
A quoi bon faire des livres pour instruire les hommes ? Les passions n'ont jamais lu ; il n'y a point d'expériences pour elles, elles se lassent quelquefois, mais elles ne se corrigent guère, et voilà pourquoi tant d'événements se répètent.
Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent.
Tout ce qui n'est pas donné de bon coeur perd son mérite ; fût-ce une rose, elle n'a plus de parfum.
On connaît le diable à ses griffes.
Un bon mot ne coûte pas plus qu'un mauvais.
- Je m'appelle Nanie, ravie de vous rencontrer... Monsieur... - Bubles... - M. Bubles ?! C'est un drôle de nom pour un éduc... - Oui je le sais ! Bon quand allez-vous m'inviter à rentrer... Nanie !
Le matérialisme et le manque de spiritualité nous tuent.
Il faut regarder le néant En face pour savoir en triompher.
La vie est belle quand on mange un bon sandwich.
Les gens riches n'intimident que par leur manque de culture et leur ressemblance avec leurs domestiques.
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils ; gai, libre et bon pour tout le monde ; il ne manquera rien à ta mère.
La personne, que ce soit un gentleman ou une dame, qui n'a pas de plaisir dans un bon roman, doit être d'une stupidité intolérable.
Un bon skin, c'est un skin mort ! Tire.
Etant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre.
Notre haine ne connaît pas de limites, et la guerre sera à mort.
Je ne pense pas que beaucoup d'acteurs en parlent, mais il y a généralement un processus où vous vous purgez essentiellement du personnage que vous avez joué avant le film.
Je prendrais un mauvais scénario et un bon réalisateur n'importe quel jour contre un bon scénario et un mauvais réalisateur.
Si on vous donne un bon conseil, refilez-le vite à un autre.
L'art est la source de vie; il est l'esprit de progrès, il donne à l'âme le plus précieux des biens : la liberté; et nul n'en jouit plus que l'artiste.