Seul, presque sans effort, il apprit en deux ans ce que le despotisme abêtissant de tous les pions de la terre n'aurait pu lui enseigner en un demi-siècle.
Chaque euro dépensé sur le plan public sera utile.
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux.
Tout sérieux effort de réorganisation s'arrête bientôt devant les craintes de rétrogradation qu'il doit naturellement inspirer.
La haine ressemble beaucoup à l'amour physique : elle a ses moments de crise et ses périodes de calme.
Mon objectif est simple. C'est une compréhension complète de l'univers, pourquoi il est tel qu'il est et pourquoi il existe.
La terre est la seule amie de l'homme.
L'amour ? Suppuration sentimentale et physique !
Le vrai patriotisme n'exclut pas une compréhension du patriotisme des autres.
La poésie est le journal d'un animal marin qui vit sur terre et qui voudrait voler.
Il avait raison Van Gogh, on peut vivre pour l'infini, ne se satisfaire que d'infini, il y a assez d'infini sur la terre et dans les sphères pour rassasier mille grands génies.
Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
Ce qu'il y a de terrible avec l'argent gagné au jeu, c'est qu'on le dépense d'abord et qu'on le reperd après.
Probablement tous les êtres organiques qui ont jamais vécu sur cette terre sont descendus d'une forme primordiale, dans laquelle la vie a été insufflée pour la première fois.
Il n'y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, la curiosité s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Si le dessin appartient au monde de l'esprit et de la couleur à celui des sens, vous devez d'abord dessiner pour cultiver l'esprit.
Tout le monde traverse des moments difficiles. Le fait de le savoir devrait vous aider à faire preuve de compréhension envers les autres.
Le chef d'oeuvre n'est, après tout, qu'un numéro de chien savant sur une terre peu solide.
Avoir de l'honnêteté et de la considération pour les méchants et pour de malhonnêtes gens, c'est cultiver une épine et nourrir un serpent dans son sein.
L'éducation se sème chez l'enfant mais doit se cultiver toute la vie.
J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière.
- On n'est pas sur la terre pour s'amuser. - Pardon, voudriez-vous me dire pourquoi on y est, si ce n'est pas pour s'amuser. Serait-ce pour souffrir ?
L'introduction dans les programmes scolaires d'une éducation à la compréhension d'autrui réduirait considérablement mauvais comportements et mauvaises actions.
La terre est saine, modeste et pure comme une paysanne pauvre mais de bonne naissance.
Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre, les médecins sous la terre et les cuisinières sous de la mayonnaise.
Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
Un maître est en lui-même un enseignement : chacun de ses gestes, de ses regards est une leçon.
Vingt ans ! Mots magiques. Sorte de graduation au seuil de la vie. Diplôme moral et physique qui doit ouvrir les routes de la réussite et du bonheur.
J'ai peur que l'Etat dépense moins bien mon argent que je ne le ferais.
La terre est devenue trop petite pour la méchanceté des hommes.
Sainte stupide litanie, chant merveilleux, joie des pauvres humains promis à la mort, sempiternel duo, immortel duo par la grâce duquel la terre est fecondée.