Le poème est plus beau si nous devinons qu'il est l'expression d'un désir et non le récit d'un fait.
Au temps heureux où l'on sait plaire, Qu'il est doux d'aimer tendrement !
Le rire, c'est comme le désir : on ne peut pas faire semblant de bander.
C'est que le désir n'est jamais trompé. L'intérêt peut être trompé, méconnu ou trahi, mais pas le désir
Tu as beau tourner et retourner à ta maison tu arriveras.
L'utopie est la volonté de modeler l'image de la Société à partir d'un idéal éthique, d'une certaine conception de la justice, du bonheur, de l'efficacité, de la responsabilté.
On ne dit jamais "je serai peintre" devant un beau site, mais devant un beau tableau.
Dimanche dernier, le 19 juillet 1908, lors de la cérémonie organisée à Saint-Paul en l'honneur des athlètes, l'évêque de Pensylvanie l'a rappelé en termes heureux ; l'important dans ces olympiades, c'est moins d'y gagner que d'y prendre part.
Un coq a beau gratter, ça ne donne rien si la poule ne ramasse pas.
Tout se réduit en somme au désir et à l'absence de désir. Le reste est nuance.
Notre susceptibilité est révélatrice de notre volonté d'égalité.
La connaissance est à la fois un désir et la découverte de ce qu'on a cherché.
Il plus beau de transmettre aux autres ce qu'on a contemplé que de contempler seulement.
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
L'amour c'est beau jusqu'au jour ou ce n'est plus réciproque.
Vous ne serez jamais heureux si vous continuez à rechercher en quoi consiste le bonheur. Vous ne vivrez jamais si vous recherchez le sens de la vie.
Il est important d'avoir un certain degré de désir sexuel, une euphorie, dans l'amour romantique comme dans ses amitiés.
Avant la Seconde Guerre mondiale, je croyais à la perfectibilité de l'homme social ; qu'une structure correcte de la société produirait de la bonne volonté ; et que par conséquent vous pouviez supprimer tous les maux sociaux par une réorganisation [...] â–º Lire la suite
C'est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Les souvenirs, c'est ce qu'on peut amener de plus beau dans l'éternité...
On a beau dire : une colombe est noire.
Pour être heureux en ménage, il faut être ou homme de génie marié à une femme tendre et spirituelle, ou se trouver, par l'effet d'un hasard, tous les deux excessivement bêtes.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.
Telle est la volonté des dieux : tout plaisir s'accompagne de peine.
La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.
Demandez à un crapaud ce que c'est que la beauté : il vous répondra que c'est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête... Interrogez le diable il vous dira que le beau est une paire de cornes, quatre griffes et une queue.
La volonté est l'énergie la plus grande qu'il soit dans l'univers.
Laisser couler sa main jusqu'au bout du bras. Caresser le sexe de la rivière. Son bord ultime. Sur le dos. Le monde qui file dans la mémoire. Avec ce désir au bout des doigts. Cette soif de toi. Toujours.
Chers lecteurs, que les mots dansent dans votre coeur. Écrivez! Ça ne guérit pas, ça n'efface pas, les cicatrices restent mais c'est un beau voyage. Ouvrons les portes du sérail.