On peut nommer le Dieu Très-Haut de tous les noms ;Comme on peut par ailleurs ne Lui en attribuer aucun.Dieu : Il est rien et Il est tout, et ce sans arguties.Essaie donc de m'indiquer ce qu'Il est, aussi ce qu'Il ne serait pas.
- Lévitique : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination. » - Non arrêtes papa ! Ne me dit pas la bible, je t'en prie. - « Le crime de Sodome et Gomorrhe [...] â–º Lire la suite
Tel le nain devant l'urinoir, je devais placer la barre très haut !
Quand les combles sont en feu, il ne sert plus à rien de prier ou de récurer le plancher. Il est néanmoins plus pratique de prier.
Même si l'on ne croit pas en Dieu, on doit tout de même croire en quelque chose qui donne du sens à la vie, et façonne notre vision du monde. Et une telle croyance est éminemment religieuse.
Je suis frappé par une autre source de la croyance en l'existence de Dieu, qui est liée à la raison et non à l'émotion. Ceci résulte de l'extrême difficulté ou plutôt de l'impossibilité de concevoir que cet univers immense et [...] â–º Lire la suite
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités.
Le tennis est un sport très objectif dans le sens où le tableau de bord ne ment pas.
Les citoyens sont très fins, cultivés et très politiques. Je crois à la légitimité de leur participation.
J'ai toujours eu une conception très large de la sculpture et ai toujours voulu changer de direction, comme de matériaux.
Si vous travaillez sur quelque chose qui n'est pas très exigeant, qui n'est pas très satisfaisant, alors vous avez toute cette énergie à brûler et vous pouvez devenir fou.
Je sais pas ce qu'ils vont me demander, mais c'est sûrement d'aller jouer les ambassadeurs dans les pays pétroliers. Genre : « Je suis l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde je vous donne la paix, laissez-nous le sous-sol. »
Et puis un jour, un type me demandera en mariage. Il sera plutôt gentil et ça rendra mes parents heureux. La première année, on fera l'amour tout le temps. La deuxième et la troisième de moins en moins. Et, quand [...] â–º Lire la suite
La solution républicaine n'a rien à voir avec une "religion civile".
On croit en Dieu parce qu'on a été conditionné à croire en Dieu.
Je déteste les ateliers sur la diversité. "Le vrai changement vient d'avoir suffisamment de confort pour être vraiment honnête et dire quelque chose de très inconfortable."
Ah oui j'oubliais, il a un régime très strict, il mange n'importe quoi, à n'importe quelle heure et en grande quantité et puis enlevez lui le rose du jambon, il aime pas !
Je suis de ceux que la foule rassure On ne peut être rien que parmi des milliers.
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant.
Et regardez plus haut, toujours plus haut. Rien n'est meilleur, pour sécher ses larmes, que de fixer une étoile.
Nous naissons tous en nous sentant parfaits jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que nous ne le sommes pas. Il n'y a donc rien que je puisse enseigner à ma fille. Elle a déjà tout. La seule chose que je peux faire est de protéger ce qu'elle ressent déjà.
La force n'a rien à voir avec les capacités physiques. Elle émane d'une volonté indomptable.
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre.
La main de Dieu nous paraît souvent rude parce qu'il traite ses amis débiles avec un gant de crin.
Je serai le meilleur président du travail que Dieu ait jamais créé
J'aimerais Dieu si ses croyants ne l'avaient pas fait à leur image.
La perte de cheveux est la manière de Dieu de me dire que je suis humain.
On ne sait rien de soi. On croit s'habituer à être soi, c'est le contraire. Plus les années passent et moins on comprend qui est cette personne au nom de laquelle on dit et on fait les choses.
Mes problèmes ont commencé très tôt. Je suis allé dans une école pour professeurs inadaptés.
Nous humains sommes assez imbus en prétendant que Dieu nous a créés selon son image, certains individus pensent même être un cadeau du ciel. Comme ils se trompent ! Ceux-là ne sont pas issus de la main de Dieu, mais de son trou du cul.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux.