La musique, c'est comme l'amour. Il y a des heures et des endroits pour ça.
Le mariage est une bourse où les actions se convertiraient, tôt ou tard, en obligations.
Ils disent que votre premier amour ne meurt jamais. Vous pouvez éteindre les flammes, mais pas le feu.
Un mariage est une épigramme politique. Une épigramme n'est qu'une expression poétique et élémentaire - un élément poétique - un poème primitif.
Oui, la chance joue un rôle dans les procès mais elle n'arrive que vers 3 heures du matin... Vous me verrez la chercher dans la bibliothèque à 3 heures du matin.
S'il y a une notion que je hais plus qu'une autre, c'est celle du mariage - je veux dire du mariage au sens vulgaire, faible, comme une simple question de sentiment.
La clé est de tomber amoureux de quelque chose, n'importe quoi. Si votre coeur y est attaché, alors votre esprit y sera attaché.
Notre âme, c'est cet homme amoureux de lui-même.
L'amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d'être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu'on nous le décrit.
Tout mariage est une rencontre dramatique entre la nature et la culture, entre l'alliance et la parenté.
Si votre amour part boiteux, ce sera dur d'arriver à l'équilibre !
La musique est à peu près la seule chose qui reste pour laquelle les gens ne se battent pas.
J'ai toujours pensé que la musique était plus expressive que le dialogue. J'ai toujours dit que mon meilleur dialogue et scénariste était Ennio Morricone. Parce que, bien souvent, il est plus important qu'une note ou une orchestration qu'une ligne soit dite.
Le plus bel amour est celui qui éveil l'âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre coeur et apaise nos esprit. C'est ce que tu m'as apporté.
Le jazz durera aussi longtemps que des gens écouteront cette musique avec leurs pieds au lieu de l'entendre avec les oreilles.
L'argument sur l'égalité du mariage nous apparaîtra un jour aussi obscur et choquant que le fait que Rosa Parks doive se lever et aller à l'arrière du bus.
Lacanau a des fantômes dans ses vagues. Immense plage, violente, somptueuse, la mer en mise en plis géante. Comme les côtes de Mauritanie. Le fracas ordonné des vagues, l'une après l'autre, lourdes et puissantes. Une musique de la nature qui t'emmène et te ramène. La lune éclaire le mystère. La nuit des temps.
C'est la province spéciale de la musique d'émouvoir le coeur.
Je m'appelle Richard. Qu'est ce que vous voulez savoir de plus ? Ma famille, d'où je viens ? Tout ça ? Ça n'a aucune importance. Ça ne compte plus quand on a traversé l'océan et qu'on a tout largué, pour quelque chose de [...] â–º Lire la suite
Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
Moi et la musique. La musique était toujours mon premier amour. C'était mon premier amour à coup sûr. Et représente encore une énorme partie de ma vie.
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes ; mais les hommes l'emportent sur elles en amitié.
Le mariage est une religion : il promet le salut, mais il faut la grâce.
Le cours du véritable amour ne s'est jamais déroulé sans heurts.
Je n'ai jamais appris à lire ou à écrire de la musique. Je n'ai jamais voulu tromper avec des échelles. C'était ennuyeux, forcé. La musique que j'ai entendue était libre.
Le sexe sans amour n'est pas toujours drôle... Mais c'est plus drôle que l'amour sans le sexe !
La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique.
Je ne veux pas faire ça, Elena. Je ne suis pas le gars bien, tu te rappelles ? Je suis un égoïste. Je prends ce que je veux, je fais ce que je veux. Je mens à mon frère. Je tombe [...] â–º Lire la suite
Le véritable amour n'a jamais besoin d'être soutenu par de grands principes.
La fidélité en amour n'est que la paresse du désir.
Tout amour est une servitude.