Le capitalisme n'existe pas, je ne l'ai pas rencontré.
Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !
Au-delà de l'oreille existe un son, à l'extrémité du regard un aspect des choses, au bout des doigts un objet - c'est là que je vais.
J'apprécie le côté Mad Max rencontre Lara Fabian et à ce niveau ça fait un choc psycho-érotique-intéressant.
Tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.
Ne pensez pas que l'amitié vous autorise de dire des choses désagréables à vos intimes. Plus vous vous approchez dans une relation avec une autre personne, plus c'est nécessaire d'utiliser du tact et de la courtoisie.
Est ce que vous croyez que le coup de foudre existe ? Non j'parie que non vous devez être bien trop raisonnable. Ou alors, il vous est déjà arrivé de voir quelqu'un et... et de sentir qu'il suffirait que cette personne [...] â–º Lire la suite
Le but de la science n'est pas les choses elles-mêmes, comme l'imaginent les dogmatistes dans leur simplicité, mais la relation entre les choses.
Lorsque j'ai préparé Rambo, j'ai pensé a Shakespeare, et je trouve d'ailleurs que les analogie sont nombreuses...
Combien de fois, au hasard d'une heureuse et profonde journée, n'avons-nous pas rencontré la lisière d'un bois, un sommet, une source, une simple prairie, qui nous commandaient de faire taire nos pensées et d'écouter plus profond que notre coeur !
Lorsqu'il existe plusieurs explications, la plus simple est généralement la bonne.
Le temps n'est pas la limitation de l'être mais sa relation avec l'infini. La mort n'est pas anéantissement mais question nécessaire pour que cette relation avec l'infini ou temps se produise.
La seule différence qui existe entre un caprice et une passion éternelle, c'est que le caprice dure un peu plus longtemps.
J'ai rencontré ma femme parce que nous sortions tous les deux avec le même gars.
L'amour existe d'autant plus que son objet imaginé existe moins.
L'avantage des restaurants, c'est qu'on peut toujours prétexter un rendez-vous important pour mettre fin à une rencontre ennuyeuse.
La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue.
Le propre de la pensée naturaliste n'est pas d'accorder un sens quelconque à l'idée de nature, mais de tabler sur le mot nature pour refuser tout ce qui existe artificiellement, c'est-à-dire pour contester tout ce qui existe.
On rencontre quelquefois dans les affaires des gens qui ne sont pas officiers de la Légion d'honneur. Il ne faut pas les mépriser ; ils le deviendront.
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
L'Eden existe encore sur cette planète. Il suffit d'aller à Hawaï.
Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système.
Utiliser la raison sans espoir de profit est une attitude purement sentimentale.
Dénuée de contact charnel, l'amitié est un sentiment plus noble et plus détaché que l'amour.
L'anarchie économique de la société capitaliste telle qu'elle existe aujourd'hui est, à mon avis, la véritable source du mal.
La capote, c'est le soulier de vair de notre génération. On l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit, et puis on la balance.
La littérature existe pleinement non pas quand l'oeuvre est écrite, mais quand un lecteur remonte le cours des phrases et des mots pour devenir, par ce moyen, cocréateur de l'oeuvre.
Mais en chacun de nous, il existe un être qui ne veut pas quitter sa maison. Un être qui ne veut pas être jeté dans le tourbillon de la vie, un être satisfait, peut-être, comme je l'étais, de la vie qu'il mène dans la quiétude de la cuisine.
Il n'y a pas moyen d'éviter la guerre ; elle ne peut être que différée au profit des autres.
Cette insupportable colère qui étouffe le chagrin au point que le souvenir de l'être aimé n'est plus qu'un poison dans tes veines, et un jour tu te surprend à souhaiter que la personne aimée n'aie jamais existé pour être libéré de ta peine.