J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une façon de se parler.
Les femmes sont comme les chevaux, il faut leur parler avant de leur passer la bride.
J'essaie de ne pas mentir aux gens - la seule façon de contrôler la façon dont vous êtes perçus est de dire la vérité.
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fais que regarder ce qu'ils font
Quand les gens disent: «Elle a tout», j'ai une réponse - je n'ai pas demain.
Le meilleur moyen de prévenir les abus est d'autoriser les gens à faire ce qui a un sens pour eux.
C'est pour les gens que nous méprisons que nous nous laissons aller aux faiblesses et que nous commettons des mesquineries.
La musique sert peut-être en ce qu'elle fait estimer le silence à son prix.
- Eux, qui sont ils ? - Eux ils ne m'aiment pas. - Et eux, qui sont ils ? - Eux ils ne m'aiment pas non plus. - Et lui qui c'est ? - Écoutez, pour résumer je ne suis entouré que par des gens qui ne m'aiment pas.
Ah ! dignité, fille de l'orgueil et mère de l'ennui.
Mes parents appréciaient ces gens qui, comme eux, profitaient de la vie à fond. Pour eux la priorité n'était pas d'asseoir une position sociale mais d'échanger.
Les écrivains sont des gens étranges qui font leur deuil des choses qu'ils n'ont pas encore perdues.
Je pense qu'en réalité je suis plus vulnérable que ce que les gens imaginent.
J'ai l'impression que les gens s'attendent à ce que j'échoue, donc je m'attends à ce que je gagne.
Les gens oublient que Mozart a écrit pour des commissions. Il y a une chose en psychologie où ils pensent que si c'est populaire, cela ne peut pas être sérieux.
Il y a des gens qui descendent de leurs aïeux, d'autres qui en dégringolent.
Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.
Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd'hui confrontés à une vague d'immigration. [...] Le sujet de l'immigration ne devrait donc pas inquiéter la population française. [...] Nous ne devons pas mentir à nos concitoyens : l'immigration [...] â–º Lire la suite
Lorsque vous commencez à payer les gens pour qu'ils soient pauvres, vous vous retrouvez avec un tas de pauvres.
Je connais peu de gens qui décident de faire de l'humour en considérant cela comme un acte de courage. Principalement car ça ne devrait pas en être un.
Ne croyez pas qu'un homme qui fabrique mal fabriquera bien parce qu'il aura un contrat serré ; ne croyez pas qu'un homme habituellement malhonnête tiendra son engagement parce que vous l'aurez rédigé avec soin. Quand on est honnête et qu'on [...] â–º Lire la suite
Je claquais mon argent, je gâtais mon entourage, j'emmenais ma mère partout, mais je n'étais pas heureux.
ll y aura des gens qui vous diront : » Vous êtes hors de votre voie. Ils sont accablés de n'avoir que la capacité de voir ce qui a toujours été au lieu de ce qui peut être. Mais ne laissez pas cela vous peser.
Combien il est facile à ceux qui n'ont aucune peine personnelle de parler d'effort et de courage !
Les gens ne peuvent pas vous blesser sans votre permission.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
La paix n'est pas le produit de la terreur ou de la peur. La paix n'est pas le silence des cimetières. La paix n'est pas le résultat silencieux d'une répression violente. La paix est la contribution généreuse et tranquille de [...] â–º Lire la suite
Les guerres, ce sont des hommes qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord.
Que serait la vie si nous n'avions pas le courage de tenter quoi que ce soit ?Faire un nouveau pas, prononcer un nouveau mot, c'est ce que les gens craignent le plus.
Beaucoup de gens sans parti pris, c'est-à-dire qui ne sont pas musiciens, se demandent pourquoi l'Opéra s'obstine à jouer Faust. Il y a à cela plusieurs raisons dont la meilleure est que l'art de Gounod représente un moment de la sensibilité française. Qu'on le veuille ou non, ces choses-là ne s'oublient pas.
Nous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s'asseoir et se taire.