Si nous réussissons, nous sommes des exploiteurs ; si nous échouons, des salauds doublés d'incapables.
On oublie vite les morts. On oublie très vite, aussi, les circonstances où l'on a été malheureux... Il ne faut pas s'en scandaliser : s'il en était autrement, la vie serait un cauchemar.
On peut faire de la télé tout en préservant sa vie privée.
Nous avons part à la destinée des autres, nous sommes responsables les uns des autres. Liés indissolublement pour le bien et le mal.
Maintenant nous sommes libre. Et nous nous reverrons... Mais pas encore, pas encore !
Rien dans la vie n'est à craindre. Ce n'est qu'à être compris.
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même
Il n'y a rien de plus intéressant que la vie et la mort fait partie de la vie.
La vie est une mélancolie sans fin, parfois transparente mais présente.
Le mépris philosophique de la vie n'est pas toujours une garantie du courage en face de la mort.
Les sauvages ne s'avisent point de se tuer par dégoût de la vie ; c'est un raffinement de gens d'esprit.
Nous sommes sur l'autoroute vers l'enfer climatique, avec le pied toujours sur l'accélérateur.
Pour les âmes perdues qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
La vie est une comédie divine. Une histoire racontée par un idiot. Un idiot sadique.
En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.
J'ai commis la terrible erreur de croire qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie que la télé.
Rien dans la vie n'est à craindre, tout doit être compris. C'est maintenant le moment de comprendre davantage, afin de craindre moins.
J'ai bien plus profité de la vie en disant oui qu'en disant non.
Ma vie est une grande chambre noire...
Il faut avoir vis-à-vis de l'oeuvre que l'on écoute, que l'on interprète ou que l'on compose, un respect profond devant l'existence même. Comme si c'était une question de vie ou de mort.
Un écrivain ne doit jamais perdre cet «état d'enfance». Un état qui n'est pas nécessairement de l'immaturité ou de la sentimentalité, mais une manière de regarder les choses comme si on les voyait pour la première fois.
Le bonheur n'est pas un objet à posséder, c'est une qualité de pensée, un état d'âme.
L'épreuve, quelle qu'elle soit, est comme un avion qui atterrit brutalement sur une piste d'aéroport. Si celle-ci est en mauvais état, les risques d'accident sont accrus. En ce sens, le bon entretien de la piste est primordial. Cette piste représente ici les flancs de ma vie intérieure.
Quand tu rencontres la bonne personne, tu le sais : tu ne peux t'empêcher de penser à elle. Elle est ta meilleure amie et ton âme-soeur. Tu as hâtes de passer le reste de ta vie avec elle. Personne ni rien d'autre n'est comparable.
Un comédien gagne sa vie en jouant avec les apparences, les identités, les caractères.
Je ne vais pas passer la vie avec un bras attaché derrière mon dos.
Tout ce qui existe dans votre vie est à cause de deux choses : quelque chose que vous avez fait ou quelque chose que vous n'avez pas fait.
La vie est une suite de virgules, pas de points.
La vie est dure. Ce n'est pas trop court, c'est trop long. Mais vous devez apprendre à vivre ; il faut avoir le sens de l'humour.
Je suis retournée vivre en Corse parce que je préfère la vie là-bas.
La vie est faite de ces moments uniques, des moments de joie ou de peine, de bonheur inespéré, de bienveillance incroyable; des moments inoubliables qui vous marquent pour la vie entière, des moments que l'on chérit...