Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie.
Une longue vie n'est peut-être pas assez bonne, mais une bonne vie est assez longue.
Les êtres extraordinaires ont la vie courte et vieillissent rarement.
Si vous avez trois personnes dans votre vie en qui vous pouvez avoir confiance, vous pouvez vous considérer comme la personne la plus chanceuse du monde.
Je voyais des hommes audacieux, des femmes libres que la vie à deux avait démobilisés, affadis, dont la cohabitation avait émoussé l'acuité. Je haïssais le mimétisme des concubins, leur docilité à adopter les défauts du conjoint, leur complicité gluante et jusqu'à leur trahison qui les unit encore.
La mort. Cela ne s'apprend pas. On ne peut apprendre que ce qu'on peut répéter. La mort est un fait unique et un fait brut. A partir du moment où on ne croit pas à un au-delà ou à une réincarnation, il ne reste plus qu'à accepter le néant.
La liberté demande le courage, l'initiative, le besoin de décider ce que la vie peut signifier.
Qu'est-ce qu'ils ont à pleurer autour de mon lit... C'est déjà bien assez triste de mourir... S'il faut encore voir pleurer les autres !
Vous devez toujours être prêt, toujours en vie et toujours prêt à aller dans une nouvelle direction.
Même chez les gens plus âgés, le besoin d'affection reste une chose immense, infinie, hors de proportion avec la réalité et éternellement insatisfaite.
Il n'y a rien de plus fort ou de plus sûr dans une urgence de la vie que la simple vérité.
Le médicament reste le principal symbole de la puissance du médecin.
Chaque jour, je me rappelle que ma vie intérieure et extérieure est basée sur les travaux d'autres hommes, vivants et morts, et que je dois m'efforcer de donner dans la même mesure que j'ai reçu et que je reçois encore.
Dans mes 20 ans, j'ai travaillé très, très dur. J'ai une vie beaucoup plus équilibrée maintenant.
Les spectateurs ne dépensent pas 10 dollars pour qu'on leur donne matière à réflexion. Ils le font pour qu'on leur procure une émotion.
La vie n'est incohérente que pour les intelligences incapables de démêler les causes.
Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire : à consoler les autres.
La vie n'est qu'un flux et un reflux perpétuel de contradictions.
Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire.
La vie, c'est Paris ! Paris, c'est la vie !
Le monde est éternel, la vie est bien courte !
J'ai eu une vie très singulière depuis que j'ai commencé à travailler si jeune, alors je suis très habituée à voyager, à travailler, à prendre du temps pour moi-même.
La mort n'arrive qu'une fois, et se fait sentir à tous les moments de la vie : il est plus dur de l'appréhender que de la souffrir.
Rigidité : prouve que l'on est mort ou que l'on est en vie avec envie !
Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.
La vie est une tartine de merde dont on mange une bouchée tous les joursPhilosophait ma grand-mère les jours d'un peu moins bien
Il n'y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter. Toutes deux exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.
Le travail le plus dur, ce n'est encore rien auprès de la mort.
Les passions sont le sel de la vie ; on n'est heureux ni malheureux qu'à proportion qu'on les a violentes.
Il y a des hommes qui luttent toute leur vie : ceux-là sont indispensables.
La majorité écrasante des biens matériels dont nous nous servons dans notre vie quotidienne ont vu le jour au cours de la présente génération.