Quand j'ai décidé de me marier à 40 ans, je ne trouvais pas de robe avec la modernité ou la sophistication que je voulais. C'est alors que j'ai vu l'opportunité d'une entreprise de robe de mariée.
Peindre, ce n'est pas copier l'objet servilement, c'est saisir une harmonie entre de nombreuses relations.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente.
Mais il y a une mesure en toutes choses, et savoir la saisir à propos est la première des sciences.
Nous exploitons cette planète comme une entreprise en liquidation.
C'est une entreprise bien difficile que de faire rire les honnêtes gens. Et les autres donc !
Si vous consacrez votre coeur à votre travail ou à toute entreprise digne de ce nom, vous pouvez réaliser des rêves que d'autres pourraient penser impossibles.
Le fait que Nietzsche soit mort fou rend ses paroles plus puissantes en sagesse.
Ce système américain qui est le nôtre, appelez ça l'Américanisme, appeler ça le capitalisme, appelez ça comme vous voulez, donne à chacune et chacun d'entre nous une grande opportunité si nous ne la saisissons à deux mains et en tirons le meilleur parti.
Construire une mission et construire une entreprise vont de pair.
Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l'occasion qui se présentait.
Si je le voulais, je pourrais diriger mon entreprise et le pays en même temps. (...) Je m'en sortirais très bien.
Je connais ma leçon, la belle convenance !A chaque désespoir, il faut dire : « Merci. »Je ne dis rien, je suis cloué sur mon silence.Pour un mot de travers mon corps se rétrécit.
Consommer plus et vivre mal, gagner plus et vivre moins bien, voilà quoi se réduit pour finir la productivité poussée jusqu'à l'absurde que prône le modèle capitaliste.
Vous ne pouvez pas aider les pauvres en détruisant les riches. Vous ne pouvez pas soulever le salarié en tirant vers le bas le payeur.
Contrairement à ce que l'on imagine, l'idée de la modernité n'est pas liée au tricotage de la prose. Fond et forme sont inséparables, écrire plat, c'est écrire faux.
Dans la société capitaliste contemporaine, la signification de l'égalité s'est transformée. Par égalité on se réfère à une égalité d'automates ; d'hommes qui ont perdu leur individualité. Aujourd'hui, égalité signifie "similitude" plutôt que "singularité".
La cause la plus courante des prix bas est le pessimisme - parfois généralisé, parfois spécifique à une entreprise ou à un secteur.
Vivre la modernité et lui résister. La construire et non pas simplement la consommer.
Je veux dire, plus précisément, ceci : je crois que la normalisation, les normalisations disciplinaires, viennent buter de plus en plus contre le système juridique de la souveraineté ; de plus en plus nettement apparaît l'incompatibilité des unes et de [...] â–º Lire la suite
Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence !
La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. Il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien.
N'essaie pas de comprendre l'incompréhensible. Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse.
Si deux gestionnaires d'une même entreprise ont les mêmes idées, l'un d'eux est inutile.
Toute tentative invraisemblable, à condition d'être entreprise avec un minimum de sens commun et sur une échelle modeste, possède une sorte de droit divin à un hasard heureux répété à une cadence régulière.
C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens.
On ne peut le saisir : le bonheur a des ailes.
L'école est la vraie concurrence du temple.
Politicien. Ô quelle basse espèce que ces reptiles de l'âme ! Rien n'est plus sale, au fond, que celui qui fait flèche de toute opportunité !
L'échec n'est qu'une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment.
Le bonheur est l'ingrédient secret des entreprises prospères. Si vous avez une entreprise heureuse, elle sera invincible.