L'indignation est le déplaisir que nous cause l'idée du succès de celui que nous en jugeons indigne.
Une pensée est une chose aussi réelle qu'un boulet de canon.
Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie.
Parfois, les gens m'appellent un succès pour toutes les raisons qui me font penser que je suis un échec.
S'il le violon est l'instrument de musique le plus parfait, alors le Grec est le violon de la pensée humaine.
Bonne ou mauvaise, abondante ou restreinte, la pensée, essence de l'âme humaine, est une force qui survit à la destruction du corps.
C'est bien la pensée française qui est à la base de notre vie morale. A l'empirisme du patrimoine laissé par nos parents et la tradition, l'âme des écrivains français est venue apporter une explication, si j'ose dire, scientifique et rationnelle.
Il faut toujours que j'égare mon stylo au moment où je vais écrire la pensée de ma vie.
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure.
Aristote délivre la pensée des brumes mystiques dont l'avait entourée Platon.
Les grands gagnants sont motivés non pas tant par la poursuite du succès que par la peur de l'échec.
La mort ne serait-elle pas tout simplement le passage d'un complexe dimensionnel à un autre ?
- Non, non, non, donnez-moi ça. Regardez-moi, un archet doit se tenir ainsi, pas autrement ; c'est pas votre petit Jésus que vous tenez... excusez-moi mademoiselle. c'est un archet, un archet, tenez-le avec un peu de respect comme... heu... - Votre petit Jésus !
Les deux maximes de tout grand courtisan sont : toujours tenir son sérieux et ne jamais tenir sa parole.
Beaucoup de gens rêvent de succès. Pour moi, le succès ne peut être atteint que grâce à des échecs répétés et à l'introspection.
Bon nombre d'ouvrages doivent leur succès à la médiocrité des idées de leurs auteurs, qui n'a d'égale que la médiocrité de celles du grand public.
La pensée est plus qu'un droit, c'est le souffle même de l'homme.
La science est dangereuse ; nous sommes obligés de la tenir bien soigneusement enchaînée et muselée.
Je n'aime pas changer avec le vent; J'aime m'en tenir à moi-même.
Le succès repose sur la déception et la déception est inhérente à tout succès.
Une idée pour laquelle tu n'as pas souffert ne t'appartient pas.
En ville, tenir le crottin pour parfum, préférer le silence d'un box aux rumeurs de salon, travailler plus à la perfection d'un appuyer qu'à la dilatation de son importance, c'est être sinon fou, du moins bête.
C'est de nos esprits, pas de nos gènes, qu'est issu notre refus de la loi de la nature. Cela a été notre choix, non pas un élan instinctif, qui nous a amené à remplacer la sélection naturelle par la moralité. [...] â–º Lire la suite
L'esprit court et devient pensée, la pensée court et trouve l'idée, l'idée va et rencontre son homme.
Le succès ou l'échec dans les affaires est causé plus par l'attitude mentale que par la capacité mentale.
Si vous travaillez sur l'idée d'aimer, de faire le bien, de tout pardonner et harmoniser, il arrivera un moment où cette idée deviendra si puissante qu'elle imprégnera toutes vos cellules.
Tout nous ramène à quelque idée de la mort, parce que cette idée est au fond de la vie.
Le modèle actuel est le suicide global. Nous avons besoin d'une révolution. La pensée révolutionnaire. Action révolutionnaire. Les ressources naturelles sont de plus en plus rares.
On rappelait. On frappait du pied. Mais c'était le succès ça ! J'avais oublié que ça pouvait m'arriver à moi, un public qui applaudisse sincèrement. Je sortis de scène comme un fou. Envie de rire, de pleurer. Redécouvrant le bonheur de réussir.
Nous avons fini, au bout de dix ans, par acquérir une vieille Austin. Elle ne nous a pas empêchés de tenir la motorisation individuelle pour un choix politique excécrable qui dresse les individus les uns contre les autres en prétendant leur offrir le moyen de se soustraire au lot commun.
Que lui reproche-t-on ? Ses idées politiques. En voilà une idée ! Alors qu'il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques !