Prenez des risques calculés. Agissez avec audace et de manière réfléchie. Soyez une entreprise agile.
La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie.
Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner. Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...
Le crime n'est chez l'homme qu'une entreprise engagée de façon maladroite.
Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence.
Débauche. Organisation particulière d'une vie en réaction contre l'aliénation sociale.
Les athlètes, venus de tous les coins de la terre, ont droit de prétendre à une organisation aussi irréprochable que possible. Mais il faut autre chose à côté : la présence des génies nationaux, la collaboration des muses, le culte [...] â–º Lire la suite
Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui : vous pouvez être sûr qu'il y a quelque profit à prendre.
Le seul profit d'une flatterie est qu'en entendant ce que nous ne sommes pas, nous pourrions être instruits de ce que nous devrions être.
Incapable de s'accomplir dans la solitude, l'homme dans ses rapports avec ses semblables est sans cesse en danger : sa vie est une entreprise difficile dont la réussite n'est jamais assurée.
Le mariage est une entreprise qui promet d'inestimables bénéfices, mais il y a un cahier des charges.
Le bénéfice du rat, c'est pour le serpent.
La cause la plus courante des prix bas est le pessimisme - parfois généralisé, parfois spécifique à une entreprise ou à un secteur.
Se plonger dans ces échanges, c'est prendre la mesure de l'aventure d'une amitié créatrice, d'une ferveur partagée intensément entre deux êtres qui, passé deux ou trois ans d'estime mutuelle, vont instaurer entre eux une complicité véritablement ‟fraternelle", selon l'adjectif employé plusieurs fois par Breton.
L'injustice est le plus grand facteur de dé-civilisation.
J'ai toujours cru que les personnes qui prennent des risques sont récompensées au bout du compte.
La société accepte des automobiles des risques qu'elle ne tolère avec aucune arme.
Tout le monde s'imagine que le gigantisme est un facteur de joie et de satisfaction pour un metteur en scène. Ce n'est pas vrai. Le cinéma doit aussi définir, examiner et creuser l'éternel humain.
Être un homme complet, équilibré, c'est une entreprise difficile, mais c'est la seule qui nous soit proposée.
On fait de terribles économies au profit du néant.
L'image virtuelle, c'est la machine qui voit, qui sent à votre place et vous liquide en tant qu'être actif au profit d'un être passif.
La jalousie peut plaire comme montrant la bravoure de l'amant.
Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.
Dans une galaxie spirale, le rapport de la matière sombre à la lumière est d'environ un facteur dix. C'est probablement un bon chiffre pour le rapport entre notre ignorance et notre connaissance. Nous sommes sortis de la maternelle, mais seulement vers la troisième année.
Le repentir est le dernier profit que l'homme tire de sa faute.
Quand le réel nous désespère, la rêverie constitue un facteur de protection.
Il faut savoir prendre des risques pour les choses qui vous semblent importantes.
La chance n'est pas un facteur pour moi.
Des résultats sont souvent obtenus par une impétuosité et une audace qui n'auraient jamais pu être obtenues par des méthodes ordinaires.
Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité.
La bravoure est une volonté de montrer un besoin émotionnel.