N'allez jamais vous coucher le soir sans pouvoir dire : j'ai rendu une personne, au moins un peu, plus sage, plus heureuse aujourd'hui.
La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.
C'est tout de même un peu curieux, c'est une technique qui s'apparente un peu au délit d'opinion, même presque au délit de sale gueule si j'ose dire.
Le problème dans ce monde est d'éviter la concentration du pouvoir - nous devons avoir une dispersion du pouvoir.
On ne pourra faire disparaître la dictature économique qu'en s'organisant peu à peu pour ne plus en être dépendants.
Ce qui me fait un peu peur ce sont les réseaux sociaux car il y a beaucoup d'amour comme de haine.
La future science du gouvernement devrait s'appeler «la cybernétique».
Le premier des dons de la nature est cette force de raison qui vous élèves au-dessus de vos propres passions et de vos faiblesses, et qui vous fait gouverner vos qualités même, vos talents et vos vertus.
On ne chemine jamais qu'entraîné par la force de son naturel.
Je crois que pour faire n'importe quoi dans ce monde, il faut un amour du risque et de l'aventure et, surtout, pouvoir se passer de ce que les familles de la classe moyenne appellent "l'avenir".
J'espère que tu seras fière de ta vie. Et si tu découvres que ça n'est pas le cas, j'espère que tu auras la force de tout recommencer.
Tu es aussi peu que possible la femme qu'il me faut. C'est bien tentant !
Les vrais miracles font peu de bruit.
Seule la force impose une vérité, et la force n'a rien d'intellectuel, elle contraint avec ses armes, par la torture, par le chantage, par la peur, par le calcul des intérêts, elle oblige les esprits à s'entendre provisoirement sur une doctrine.
Si nous ne pouvons empêcher les jeunes gens d'être étourdis, souvenons-nous qu'ils ont peu de temps à l'être.
Il y a plus de génie dans une larme que dans tous les musées.
Chaque fois que je vais au cinéma, c'est magique, peu importe le sujet du film.
Il faut toujours faire passer son propre intérêt par celui des autres si on veut pouvoir compter sur eux.
L'âme trouve son repos en dormant peu, le coeur dans le peu d'inquiétudes et la langue dans le silence.
On n'aime plus lorsque les sacrifices coûtent ; on aime peu lorsqu'on s'aperçoit qu'on en fait.
Chère ma vrai mère, tu n'as pas à t'en faire, t'as bien fait de m'abandonner tu n'étais qu'une adolescente et je comprends ce que t'as vécu. Je veux pas que t'es peur de moi, y a pas de raisons. Je sais [...] â–º Lire la suite
Il est peu de douleurs plus cruelles que d'être quitté par qui l'on aime. A cet irréductible chagrin, encore faut-il ajouter le questionnement de ceux qui viennent déposer une pincée de sel sur la blessure toute fraîche en demandant :"Et tu n'as rien senti venir ?"
- [À Foreman] Oh un peu de patience vous ! Elle fait le tour de la maison elle répondra aussi à l'appel de la jungle. - Je ne fais pas le tour de la maison.
Les disciples de la lumière n'ont jamais inventé que des ténèbres peu opaques.
Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir - au-dessus, on ne connaît que la peur de se faire poignardes dans le dos, la rage des trahisons et le poison des fausses promesses.
Fort peu de femmes aiment leurs maris ; il n'y a point de maris qui, malgré leurs distractions, ne soient attachés à leurs femmes.
La réflexion est, par excellence, la force antagoniste de la routine, et la routine est l'obstacle aux progrès nécessaires.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Je ne peux malheureusement acheter que ce qui est à vendre, sinon il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.
La véritable amitié admet peu la pluralité.
La force d'inertie, c'est la puissance du larvaire.