La vertu consiste non à s'abstenir mais à ne pas le désirer.
Le cerveau n'est pas une bibliothèque que l'on remplit. A quoi sert de l'encombrer du contenu d'une encyclopédie si l'on est capable d'aller retrouver dans celle-ci les informations nécessaires.
Je me demande si c'est moi qui vieillis ou si c'est le monde qui est trop vieux.
Un anniversaire à mon âge, ce n'est pas une année en moins mais du bonheur en plus. Et tant mieux si les bougies coûtent plus cher que le gâteau !
Et si la radio devenait un phare textuel que le marin textuel perdu dans la mer du quotidien prendrait pour le Messie.
Le feu purifie. La guerre, aussi terrible soit-elle, peut servir la justice et l'amour.
Le basket, c'est bien ; parce que, vu l'état de la bouffe actuellement, je ne vois pas ce qui nous reste d'autre qu'un ballon à mettre dans un panier.
Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'étais un scélérat... Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le coeur.
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.
- Tu veux qu'on s'aime longtemps ? - C'est bien longtemps. C'est presque aussi bien que toujours et c'est moins prétentieux.
Excusez-moi ma belle de vous cueillir de si bon matin, mais c'est moi le plus cueilli des deux.
Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.
Ma plus grande erreur est probablement de compter trop sur le talent de quelqu'un et non sur sa personnalité. C'est important si quelqu'un a un bon coeur.
Nous avons tous notre démon particulier qui nous chevauche et nous tourmente et il faut bien finir par le combattre.
L'homme dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin.
Est-ce qu'une vie meilleureNous attend, dès demain ?Ne doute pas puisqu'il est l'heure !Je sais que pourtantIl faut faire souvent des choixqui font vraiment peur !Oh, comme le monde me semble grand,Quand je voyage -- dans le temps.Au bout du [...] â–º Lire la suite
On n'estime ici bas que ce qui rapporte ou ce qui délecte ; et de quel profit peut nous être la vertu des femmes !
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
La justice sans force, et la force sans justice : malheurs affreux.
Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.
Ne jamais négliger une information qu'on vous donne, même si sur le moment elle vous paraît sans importance, toutes les clefs ont leur serrure, il suffit d'attendre.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
Que les femmes seraient agréables si elles ne tenaient pas absolument à être heureuses !
Au coeur privé d'amour, c'est bien peu que la gloire.
Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider.
Ces péquenots, ils vont voter la corde aussi vite qu'un cochon vide son auge. Regardez leurs yeux. J'veux bien être pendu si je suis le seul tueur dans la salle d'audience.
La science avance par degrés et non par bonds.
Le réel ne peut émerger, se décanter que si en même temps émerge, se décante l'irréel.
J'attends, pas grand-chose de spécial, les jours passent et se ressemblent un peu. Tout le temps, la tête dans les étoiles. Des tonnes de personnes défilent sous mes yeux, pourtant j'me sens si seule...
Vous ne saurez peut-être jamais quels sont les résultats de vos actions, mais si vous ne faites rien, il n'y aura aucun résultat.
Il y a des bagatelles bien habitées, comme il y a des fous bien vêtus.