La notion de temps me dérange. Vous regardez des photographies vieilles de trente ans et réalisez à quel point le temps a passé.
Nous ne faisons pas la part assez grande à ce que furent nos rêves. Ce sont eux, qui cependant, bien plus que nos actes, qui nous accordent avec le temps et le monde.
Avant la fin du paléolithique supérieur, la guerre semble avoir été ignorée. C'est seulement de ce temps - ou des temps intermédiaires, que désigne le nom de mésolithique - que datent les premiers témoignages de combats où des hommes s'entre-tuèrent. [...] â–º Lire la suite
"J'espère que je ne vous dérange pas" est l'une des phrases les plus hypocrites qui soient.
Le temps se rétrécit ou semble s'accélérer à mesure qu'approche la date du but à atteindre.
Tout au long de la journée, pas de temps pour les mémorandums maintenant. Aller de l'avant ! Liberté et indépendance pour toujours.
Il est grand temps que nous appréhendions l'égalité comme un spectre, au lieu d'y voir deux idéaux distincts et opposés.
Le temps est assez long pour quiconque en profite ; Qui travaille et qui pense en étend la limite.
N'éveille pas trop en toi l'esprit littéraire. Attends qu'il s'épanouisse dans les jardins du savoir. Et lorsque tu auras réussi à maîtriser ton instrument, viendra le temps de l'exécution.
Le temps est le médecin de l'âme.
Le temps guérit des souvenirs comme des illusions. C'est son métier.
Je suis pas un héros, je l'ai fait pour l'argent. Mais ça vaut pas le coup si après ça on ne peut plus se regarder dans la glace. La dignité est la valeur suprême. J'ai volé un homme qui a [...] â–º Lire la suite
C'est la façon d'apprendre le plus, c'est que lorsque vous faites quelque chose avec un tel plaisir que vous ne remarquez pas que le temps passe.
Les temps sont ce que nous en faisons.
La vie passe, les amours se fanent, le temps les effacent mais toi tu restes.
Dans la famille, paternelle comme maternelle nous étions bilingues dès le berceau : nous apprenions l'antisémitisme en même temps que le français.
Et quant au bon, que l'on ne vienne pas me dire que Dieu est bon. Si Dieu existe, il n'a qu'indifférence pour les hommes - auquel cas alors, autant qu'il n'existe pas. Le bon est ce que je trouve dans [...] â–º Lire la suite
On a plébiscité ce livre parce qu'il est agréable à lire, sans temps morts ni effets de style, se lit d'une traite. Peut-on faire compliment plus laid dans la littérature que 'ce que j'aime dans le livre, c'est que j'ai eu le sentiment de n'avoir pas eu besoin de le lire ?'
Les explications font dépenser du temps et du papier, retardent l'action et finissent par ennuyer. Le mieux, c'est de lire attentivement.
L'amour n'est-il pas le dieu du temps perdu ?
S'ennuyer, c'est chiquer du temps pur.
Je voulais pas que tu me vois pleurer, excuse moi. Le truc tu vois, c'est que ces derniers mois, j'ai pas cessé de me dire que je ne tenais pas franchement à toi. Chose très facile, vu la vitesse à [...] â–º Lire la suite
Tu as beau être intelligent, tu passes la plupart de ton temps à être un imbécile.
Nous ne voulons rien manquer de notre temps : peut-être en est-il de plus beaux, mais c'est le nôtre.
Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire.
Un jour, tu te réveilleras et tu n'auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise ! La tête finit par vous tourner à un tel rythme sous le matraquage des éditeurs, diffuseurs, présentateurs, que la force centrifuge fait s'envoler toute pensée inutile, donc toute perte de temps !
Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
Je suis revenue de là-bas comme glacée de l'intérieur. J'ai mis tellement de temps à être dans la vie, à pouvoir simplement écouter de la musique.
Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel.
Pour chaque être, il existe une sorte d'activité où il serait utile à la société, en même temps qu'il y trouverait son bonheur.