Faites-vous toujours confiance aux gens ? Même après tout ce que vous avez traversé ?
Cent ans après sa mort, le plus grand bonheur qui puisse arriver à un grand homme, c'est d'avoir des ennemis.
Le devoir d'une éternelle fidélité ne sert qu'à faire des adultères.
Jouer la sécurité est le choix le plus risqué que l'on puisse faire.
Chère Karen,Si tu lis cette lettre, ça veut dire que j'ai finalement eu le courage de la poster, et c'est tant mieux pour moi.Tu ne me connais pas très bien, mais une fois lancé, j'ai tendance à parler pendant des [...] â–º Lire la suite
Entre Dieu existe et Dieu n'existe pas, s'étend tout un champ immense que traverse à grand-peine le vrai sage.
En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.
La grammaire est, après le cheval, et à côté de l'art des jardins, l'un des sports les plus agréables.
Je n'ai jamais détesté un homme après une rupture au point de lui rendre ses diamants.
Un amour fervent du théâtre n'est pas suffisant à un acteur : il doit s'y ajouter un amour fervent de soi-même et de la confiance en soi.
Les plus beaux poèmes d'amour sont la plupart du temps rédigés après que l'amour est fini.
- Tu fumes après l'amour, toi ? - J'en sais rien baby. J'ai jamais regardé.
Qui accorde sa confiance à un homme irresponsable creuse lui-même sa tombe.
Un romancier est souvent un somnambule, tant il est pénétré par ce qu'il doit écrire, et l'on peut craindre qu'il se fasse écraser quand il traverse une rue.
Nous ne fabriquons pas des pneus mais des objets susceptibles d'aider au transport de gens qui ont besoin de se déplacer, au meilleur compte et avec le maximum de sécurité possible.
Je me souviens de mon premier essai en F1. Après cinq tours, je suis revenu aux stands et j'ai essayé de jouer cool - "Oh ouais, ça va, je suis au top" - mais j'étais complètement perdu.
La fausse sécurité est plus que l'alliée de l'illusion, elle en constitue la substance même.
Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera.
Je serai, toujours, intransigeant sur l'exemplarité et l'éthique de nos forces car elle est le ciment de la confiance que nos concitoyens placent en eux.
Alors je vois bien que la reine Mab vous a rendu visite, l'accoucheuse des songes parmi les fées ! Elle vient, pas plus volumineuse qu'une agate a un index d'échevin, derrière un attelage d'infimes créatures, se poser au bout du [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas un expert du douzième arrondissement, mais je suis parisien. Et je l' ai traversé quand j' ai couru le Marathon de Paris.
Tombe-t-on en amitié comme on tombe en amour ?
Un artiste est un explorateur. Il doit commencer par la découverte de soi et par l'observation de sa propre procédure. Après cela, il ne doit plus ressentir aucune contrainte.
Je l'aimais. Ce que personne ne réalisait, c'est que je pouvais apprendre. Me former dans tout domaine. Les gens regardent les putes de haut. Ils pensent qu'on a choisi la facilité. Ils n'imaginent pas la force de volonté que ça [...] â–º Lire la suite
À la mort de ma mère, j'avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse. J'étais souvent repliée sur moi-même. J'avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions de peur de me tromper.
C'est un excès de confiance dans les parents d'espérer tout de la bonne éducation de leurs enfants.
En quarante ans d'observations, l'attitude de confiance - ou de défiance - en la personne nous est apparue, sous des formes très diverses, comme la quintessence des conduites culturelles, religieuses, sociales et politiques qui exerce une influence décisive sur le développement.
Je ne suis donc pas du tout confiant : nous ne traitons pas les problèmes que nous comprenons.
C'est après l'âge des passions que les grands hommes ont produit leurs chefs-d'oeuvre.
Ma fidélité, elle, ne faillira pas davantage : fidélité aux engagements pris envers mon Parti, fidélité aux engagements pris envers la majorité électorale.
Il n'est guère facile de vivre après la mort. Il faut parfois pour cela perdre toute une vie.