Les mots sont un leurre dangereux dans la bouche des fous.
- Écartez-vous derrière ! On sort ! - Ouais c'est ça ! Et en revenant si vous pouviez me ramener un paquet de... [blam !] - Sont fous ces Égyptiens, on leur demande de s'écarter, puis eux ils restent derrière.
Une bonne parole ne coûte pas plus à dire qu'une mauvaise.
Si on arrive pas à se dire ces trois mots ce n'est certainement pas par manque de sincérité mais parce qu'on sait tous les deux, que l'instant où on les aura prononcés ne marquera pas le début de notre histoire mais sa fin.
J'aime les gens qui choisissent avec soin les mots à ne pas dire.
Chacun se trompe ici-bas : On voit courir après l'ombre Tant de fous qu'on ne sait pas, La plupart du temps, le nombre.
Avec la parole nue revient toute la vérité. Avec la vérité revient toute l'âme.
Ces enfants doivent ressentir les mêmes choses que les autres enfants. Jouer, rire et pleurer, se faire des amis, profiter des expériences ordinaires de l'enfance. Se sentir aimé, nourri et intégré par le monde dans lequel il vit, sans la stigmatisation que le SIDA continue d'attirer.
Il est dangereux d'être trop zélé.
La Parole est souvent aiguisée pas les lèvres.
- C'est quoi ce bordel avec l'amour là ? Comment ça se fait qu'on devient dingue à ce point ? T'imagine le temps qu'on passe à s'prendre la tête la-dessus ? Quand t'es seule tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu'un ? [...] â–º Lire la suite
C'est une telle expérience de dingue d'être chaque soir face au public. Rien ne peut remplacer ça, cette remise en question quotidienne.
Je pense que rire et sourire sont parmi les meilleurs antidotes au vieillissement que vous pourriez avoir.
C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles.
Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est de se taire.
Le rap, c'est un jeu d'échecs et les fous sont toujours au plus près du roi.
Malheur aux faiseurs de traductions littérales, qui en traduisant chaque parole énervent le sens ! C'est bien là qu'on peut dire que la lettre tue, et que l'esprit vivifie.
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Un réécrivain est une machine qui reformule une phrase ou un paragraphe en modifiant la séquence de mots, en utilisant d'autres mots pertinents ou en ajoutant un contexte supplémentaire.
La responsabilité de celui qui a accès à la parole publique est de mettre en garde contre l'irruption de la violence.
Les mots subsistent, eux, même quand leur sens s'est perdu.
Qui me prend pour un cinglé n'a pas vraiment aimé. Les fous sont ceux qui oublient de l'être par amour.
Le changement climatique ne s'en va pas. Cela ne fera que devenir plus extrême et plus dangereux avec le temps. Il n'y a pas à s'en cacher. Oui, ceux qui vivent dans la pauvreté aujourd'hui seront les premiers et les plus durement touchés, mais nous allons tous le ressentir et le voir.
Comme, chez les enfants, le rire est près des pleurs !
Intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent.
L'emprise de sa parole enflammée était irréfragable.
Prends la parole dans deux circonstances, ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige. Dans ces deux cas seuls la parole est préférable au silence ; dans tous les autres, il vaut mieux se taire que de parler pour ne rien dire.
Liberté, c'est un de ces détestables mots qui ont plus de valeur que de sens ; qui chantent plus qu'ils ne parlent, qui demandent plus qu'ils ne répondent.
J'étais déjà dingue des mecs à sept ans.
Ne jamais oublier qu'on s'exprime avec les mots des autres...
Ce soir, je dois me déciderA la faire danserQuand le slow va commencerJe dois être le premierQui osera l'inviterLui dira des mots tout bêtesLui fera tourner la tête.