L'eau du ciel me met en joie et la joie, d'où qu'elle vienne je la prends toute.
Regarde le sol, regarde le ciel et vit à être bon.
Il est une rivière dans laquelle je me baigne chaque jour de ma vie, la nostalgie.
L'ivresse venue, nous coucherons sur la montagne nue avec le ciel pour couverture, et la terre pour oreiller.
On ne sait plus faire de galipettes de nos jours. J'entends des vraies galipettes de jadis, ces petits gâteaux ronds, dorés et croquants qui donnaient envie de danser chaque fois qu'on en mangeait et rendaient la joie de vivre aux plus moroses.
Je sais simplement que le ciel durera plus longtemps que moi.
Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine.
Lorsque les vents soufflants tiennent les flots, On ne peut les empêcher, toute la terre est A leur merci, toute la mer : ils abîment même les nuages du ciel Et remuent des feux rouges sous leurs coups sauvages.
La joie est un pouvoir. Cultivez la !
Le sage fait aussitôt ce que le fou fait finalement.
Un jour un riche damoiseau Une rivière traverse Mais ce couillon tombe dans l'eau Et se trempe les fesses ! Mille fois merci riche damoiseau !
L'argent ne fait pas le bonheur ? Qui le fait donc, je vous le demande ? Qui me donnerait cette démarche assurée, cette confiance, cette joie ?
Mon amour, épouse adorable, mon univers, toi le charme de ma vie, la consolation de mes maux, la douceur de mes nuits, la plus aimable et la plus aimée des femmes; je presse ton coeur contre le mien, et mes [...] â–º Lire la suite
Tandis que le sage reste sur la rive cherchant un gué, le fou aux pieds nus a traversé l'eau.
Bataille. Comment ne pas mourir de chagrin si on la perd, et de joie si on la gagne ?
À l'horizon, la terre et le ciel sont confondus dans la même absence de couleurs.
L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie.
Toute eau aspire à devenir vapeur, et toute vapeur à redevenir eau.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire.
L'état politique est vis-à-vis de la société civile dans un rapport aussi spiritualiste que le ciel par rapport à la terre.
Elle se réveille à midi,pour déjeuner dans son lit,paresseuse, capiteuse,langoureuse, alanguie.Elle prend son bain parfumé,elle se pomponne les doigts de pied,elle m'enlace, quelle angoisse,me voici piégé.
Il y a aussi ceux qui disent : L'enfant handicapé est un cadeau du ciel. Et ils ne le disent pas pour rire. Ce sont rarement des gens qui ont des enfants handicapés. Quand on reçoit ce cadeau, on a envie de dire au Ciel : Oh ! fallait pas...
C'est vrai, on oubliera. Oh ! je sais bien, c'est odieux, c'est cruel, mais pourquoi s'indigner : c'est humain... Oui, il y aura du bonheur, il y aura de la joie sans vous, car, tout pareil aux étangs transparents dont [...] â–º Lire la suite
Nous, les hommes, nous sommes tous séparés. Dans le ciel fraternisent les oiseaux, et les loups sur la terre.
- Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Les américains sont mortifiés mais en Angleterre, c'est une tradition d'exposer les récompenses dans la salle de bain !
- Boris. - Hein ? - Boris. - Si tu m'appelle Boris encore une fois, j'te fait un deuxième trou du cul ! - « Boris » veut dire bonjour en norvégien, je m'appelle Peggy Mathilassi et j'ai été envoyée pour vous aider à [...] â–º Lire la suite
Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose.
Laideur. Don fait par le ciel à certaines femmes, entraînant la vertu sans l'humilité.
Personne ne veut mourir. Même les gens qui veulent aller au ciel ne veulent pas mourir pour y arriver.