La lecture, une félicité qui se mérite.
- Je suis née en voyage, on m'a trouvé dans le train Baltimo-Oayo, enveloppée dans un journal, j'avais 3 jours, j'ai grandi dans des familles d'accueil, je me suis inventée des parents imaginaires. Quand j'avais 5 ans pendant une année [...] â–º Lire la suite
J'ai à coeur de servir ma patrie de devenir le meilleur pilote de chasse de la navale.
La célébrité est le châtiment du mérite et la punition du talent.
Oui, j'ai une patrie : la langue française.
Si la campagne (présidentielle de 2017) se réduit aux menus de substitutions qui n'est pas un sujet, au halal qui n'est pas un sujet de notre République ou à la burka... Vous ne croyez pas que la France mérite mieux que cela ?
Ma chérie, je n'ai pas plus de mérite à t'aimer, que les rivières n'en ont à couler, où le feu à brûler : c'est ma nature, c'est mon essence : Je t'aime parce que je t'aime. Je t'adorerais encore, même [...] â–º Lire la suite
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.
Ne pleure jamais pour un gars car le seul qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer.
Nul doute, j'ai mérité mes ennemis, mais je ne pense pas avoir mérité mes amis.
Et finalement... cette question... le mystère... Qui raconte l'histoire de qui... Qui lève le rideau... Qui choisit les pas que nous allons danser... Qui nous rend fou... nous cingle de coups de fouet et nous acclame dans la victoire quand [...] â–º Lire la suite
Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais.
Ce qui est grand mérite rarement d'être aimé.
Le ver mérite d'être dit intelligent, car il agit presque comme le ferait un homme placé dans des circonstances analogues.
Au fond le Coran c'est plutôt mieux que je ne pensais, après relecture - après lecture plutôt. La conclusion la plus évidente c'est que les djihadistes sont de mauvais musulmans. Évidemment, comme dans tout texte religieux, il y a des [...] â–º Lire la suite
Le commerçant qui ne fait pas de réclame ressemble à un homme qui aurait acheté une lanterne, mais serait trop avare pour payer la chandelle.
On n'a pas grand mérite à prendre patience quand on est incapable d'un mouvement de colère...
Comment définir la méditation ? Comme la sagesse à la recherche de la sagesse.
Le temps et non la terre est la patrie réelle ; Celui de chacun meurt, la terre est éternelle.
- Joli chapeau. - Oui je l'ai acquis récemment.
Le mérite console de tout.
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.
On ne connaît pas du tout l'homme qu'on ne connaît pas très bien ; mais peu d'hommes méritent qu'on les étudie. De là vient que l'homme d'un vrai mérite doit avoir en général peu d'empressement d'être connu.
Un peu cinglé ?! Il met de la ciboulette dans une salade parisienne, tu te rends compte ?! Il mérite la camisole de force !
De la félicité découle la magie, l'émerveillement et la créativité.
La boutique est la patrie d'un boutiquier. Il est prêt à mourir pour elle. Personne ne mourra pour une grande surface.
La méditation est une réalité tellement plus substantielle que ce que nous prenons normalement pour être la réalité.
Le premier mérite d'un tableau est d'être une fête pour l'oeil.
C'était par-dessus tout un opiniâtre. Il se servait de la méditation comme on se sert d'une tenaille ; il ne se croyait le droit de quitter une idée que lorsqu'il était arrivé au bout ; il pensait avec acharnement.
La manière la plus sûre de fixer les citoyens dans leur patrie est d'augmenter le bien-être de chacun.