Le changement ne roule pas sur les roues de l'inévitabilité, mais passe par une lutte continue.
- Il y a des lanternes flottantes dans le ciel. T'y crois ? La lanterne japonaise symbolise le passé qu'on oublie. Voici un scoop, on est pas Japonais. Tu sais ce qu'ils sont ? Des enfants. Comme la lueur d'une bougie qui [...] â–º Lire la suite
La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Passons passons puisque tout passe Je me retournerai souvent Les souvenirs sont cors de chasse Dont meurt le bruit parmi le vent.
Je suis intéressée par la manière dont le passé affecte le présent et je pense que si nous comprenons beaucoup plus sur l'histoire, nous comprenons automatiquement beaucoup plus sur la vie contemporaine.
Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume des cieux.
Je me libère de plus en plus, mais mon passé sera toujours là.
On passe souvent de l'amour à l'ambition, mais on ne revient guère de l'ambition à l'amour.
Tout se passe comme si l'humanité se savait immortelle.
Une journée ne passe pas sans que je ne sois surpris par quelque chose.
C'est curieux, les souvenirs séparent, plus qu'ils ne cimentent un passé commun.
On ne souhaite pas des choses faciles, on souhaite de grande choses, des choses ambitieuses, hors de portée. On fait des voeux parce qu'on a besoin d'aide et qu'on a peur. Et on sait qu'on en demande peut-être un peu trop. On continue à faire des voeux pourtant, parce que, parfois, ils se réalisent.
J'étais un cadeau pour ma mère. C'était une personne remarquable. Dieu ou la nature, ou quelles que soient ces forces, lui ont souri, puis m'ont passé le meilleur d'elle.
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir.
Tout passe par le sexe, parce que c'est la chose animale qui nous rattache les uns aux autres.
Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
Cette victoire en elle-même n'est pas le changement que nous recherchons; elle est seulement l'opportunité pour nous de créer ce changement.
Je me fiche de tomber tant que quelqu'un d'autre prend mon arme et continue de tirer.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Celui qui passe le but le manque tout aussi bien que celui qui n'y arrive pas.
Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques... Car le changement est littéralement l'unique constante en science. L'énergie, la matière, ça change toujours... La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la [...] â–º Lire la suite
Chaque histoire de réussite est l'histoire d'une adaptation, d'une révision et d'un changement constants.
Lorsque le kabyle revient dans sa montagne après une longue absence le temps qu'il a passé ailleurs ne lui apparaît plus que comme un rêve. Le rêve peut être beau ou mauvais, mais la réalité ne la retrouve que chez lui, dans sa maison, dans son village.
Du passé simple elle en venait au passé composé.
Même si le gnou mange l'herbe, elle continue de pousser.
Ecoute Ted le futur c'est effrayant mais on ne peut pas se réfugier dans le passé uniquement parce qu'il est familier, oui c'est vrai c'est tentant, mais ce serait une erreur.
On passe le quart de sa vie à fuir. Et l'on s'étonne de vivre en étranger avec soi-même.
L'admiration se passe de l'amitié. Elle se suffit à elle-même.
Quand on met le vêtement d'académicien, il se passe quelque chose...
La jouissance passe par l'image : voilà la grande mutation.
Je suis très intéressé par les défilés de mode. Pour moi, ils sont au centre de tout. Ce qui se passe sur le côté, c'est l'énergie - c'est la fashion week - mais les défilés de mode sont au coeur [...] â–º Lire la suite