Notre nation est une nation de sacrifice, la lutte et le djihad.
Toutes les personnes ici ont des droits politiques, des droits sociaux, des droits à l'emploi, et personne ne devrait être victime de discrimination, mais notre choix stratégique est pour les familles traditionnelles, les familles saines et une nation saine. L'un [...] â–º Lire la suite
Le Bon Combat est celui engagé parce que notre coeur le demande.
Ne chauffez pas une fournaise pour votre ennemi au point de vous brûler.
Au moment même où les jeunes hommes tournaient le dos aux stéréotypes de la virilité et adoptaient des comportements plus féminins, les femmes elles mêmes abandonnaient une part de leurs attitudes millénaires et s'emparaient des domaines jadis chasses gardées des [...] â–º Lire la suite
Si nous faisons oeil pour oeil et dent pour dent, nous serons une nation aveugle et édentée.
Aucune bataille n'est jamais gagnée... la victoire est une illusion de philosophes et d'imbéciles.
Deux choses causent de l'affliction, un ami triste, et un ennemi joyeux.
La politique c'est le coté gazeux de la nation : sa limonade, son champagne, ses pets.
Tous ceux qui se rendront seront épargnés ; quiconque ne se rend pas, mais s'oppose par la lutte et la dissension, sera anéanti.
L'indignation morale ne lutte pas contre le mal au sens concret du terme. La légalité seule permet de sanctionner, c'est pourquoi je prétends que le plus sage, si l'on veut réduire les maux terrestres, consiste, comme le disait Kant, à favoriser un progrès de la légalité: la moralité suivra et non le contraire.
Une tendresse ne se mesure vraiment qu'à l'étendue du sacrifice qu'elle peut inspirer.
Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L'Algérie française a duré [...] â–º Lire la suite
La prostitution fait partie des moyens de lutte contre la violence sexuelle.
Mon ennemi c'est l'oligarchie.
Celui qui n'a pas lutté est fort à la lutte.
Ce n'est pas la force qui fait le mérite d'une nation mais son intelligence.
Il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête.
Une nation forte, comme une personne forte, peut se permettre d'être douce, ferme, réfléchie et retenue. Elle peut se permettre d'aider les autres. C'est une nation faible, comme une personne faible, qui doit se comporter avec fanfaronnade et vantardise et témérité et d'autres signes d'insécurité.
Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même.
Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami.
Le monde complote constamment contre les braves. C'est le combat ancestral - le rugissement de la foule d'un côté - et la voix de votre conscience de l'autre.
Les entreprises coopératives fournissent les moyens organisationnels grâce auxquels une partie importante de l'humanité est capable de prendre en charge les tâches de création d'emplois productifs, de lutte contre la pauvreté et d'intégration sociale.
L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
Et le combat cessa faute de combattants.
L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.
Nous sommes une nation de nombreuses nationalités, de nombreuses races, de nombreuses religions liées par une seule unité, l'unité de la liberté et de l'égalité.
Les enfants sont pour la nation le meilleur des investissements.
Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.
La marque d'une grande âme, est d'avoir pitié de son ennemi lorsqu'il est dans la misère.
Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite.