En un mot, la poésie ne peut exister sans émotion, ou, si l'on veut, sans un mouvement de l'âme qui règle les mots.
Le cadeau de Dieu à ses créatures endeuillées est une joie digne de leur destin.
Que ta vie soit comme une fleur sauvage, poussant librement dans la beauté et la joie de chaque jour.
À ce moment là, ma plus grande joie n'était pas d'avoir remporté ce championnat, mais d'avoir enfin ouvert les yeux.
Un jour, à force de fouiller l'atome, un savant expliquera peut-être la joie et la paix de l'esprit par des formules mathématiques.
C'est important de ressentir des émotions sur un court de tennis.
La possession de ce qu'on aime est une joie plus grande encore que l'amour.
Pour parvenir à la sagesse, il faut avoir traversé les plus grandes difficultés, les plus grandes épreuves. La sagesse d'un être parle de toutes les expériences qu'il a faites, de toutes les victoires qu'il a remportées sur le mal, et [...] â–º Lire la suite
Mais comment peut-on continuer à vivre, quand on sait qu'il n'y a pas d'explication ?
Amour, joie et paix pour le monde, c'est ce que je veux: la paix pour le monde et l'amour.
Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après [...] â–º Lire la suite
Les princes nés dans des palais peuvent-ils ressentir la misère de ceux qui habitent dans des chalets ?
La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créées.
L'amour est toujours passion et désintéressé. Il n'est jamais jaloux. L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n'est jamais grossier, ni égoïste. Il n'est pas colérique. Et il n'est pas rancunier. L'amour ne se réjouit pas de tous les [...] â–º Lire la suite
Camus démontrait la nécessité de la joie de vivre et du combat
La poésie est le plus court chemin d'une sensibilité à une autre.
Si le bonheur est ce que vous recherchez, alors vous allez être souvent déçu et malheureux une grande partie de votre temps. La joie, cependant, est autre chose. Ce n'est pas un choix, pas une réponse à un résultat, c'est [...] â–º Lire la suite
J'ai toujours cru qu'il ne fallait jamais abandonner et qu'il fallait toujours continuer à se battre même lorsqu'il n'y avait qu'une toute petite chance.
La joie est le vrai bien ; tous les autres sont faux.
Douce poésie ! Le plus beau des arts ! Toi qui, suscitant en nous le pouvoir créateur, nous met tout proches de la divinité.
Tout ce que je vais faire, c'est continuer et faire ce que je ressens.
Le vulgaire n'a aucune idée de ce qu'il faut de sensibilité et d'intelligence pour jouir du parfum d'une rose ou du sourire d'une femme.
Celui qui n'aime nul être ignore la joie de vivre.
Ce n'est jamais pareil, chaque médaille a sa particularité: la première, on ne l'oublie jamais, un titre olympique, on l'oublie encore moins... La neuvième, c'est le fait de continuer de prendre du plaisir.
La poésie est une poire introuvable quand on a soif.
Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer.
Le raisonnement par analogie est un merveilleux outil de travail.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
Au nord, les Espagnes sont sécheresse : fécondes, abondantes quand même, leur aridité étant faite de sensibilité contractée. Au midi, c'est un fleuve irrésistible de sensualités : mais qui craindrait de s'y souiller ? Il nous emporte dans le sens de la nature.
Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l'étendue sur cette terre, le partage de la douleur n'en diminue pas la somme.
Nombreux sont ceux qui pourraient traverser le fleuve mais bien plus nombreux encore sont ceux qui préfèrent continuer d'avancer le long de la berge en espérant y trouver un pont !