Je déteste avoir des dettes. Mais c'est en somme beaucoup moins douloureux qu'un lumbago, par exemple, ou qu'un simple furoncle à la fesse.
Il n'y a que les dettes que l'on peut payer qui sont ennuyeuses.
Je suis motivé par la peur. Je déteste avoir peur de faire quelque chose.
La passion déteste tout ce qui n'est pas la passion.
Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent et ne jamais oublier. Le pardon ne peut entraîner l'oubli ; pour moi, du moins.
Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
Un homme qui déteste les chiens et qui aime le whisky ne peut pas être tout a fait mauvais.
Je ne blâme pas les génies qui prennent l'art à pleines mains, emploient à profusion toutes ses ressources. Je ne suis pas de ceux qui, admirant Ingres, croient devoir mépriser Delacroix, et réciproquement. Prendre les grands artistes tels qu'ils sont, [...] â–º Lire la suite
Le comble de l'orgueil, c'est de se mépriser soi-même.
Je déteste avoir les cheveux longs. C'est comme se promener avec un koala mort sur le dos!
Je suis un cosmopolite résolu. J'aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J'espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.
Je déteste ces artistes qui font de faux adieux et qui sont encore là vingt ans après. Greta Garbo a très bien réussi ses adieux. Elle est partie et on ne l'a plus jamais revue.
J'ai toujours détesté mes cheveux, alors maintenant ça s'en va.
Je déteste l'imparfait de l'indicatif. Parfois, même, il m'arrive de ne plus aimer le présent.
Etre habile, c'est déjà mépriser un peu.
C'est ce que nous vivons qui est irréaliste. Ce qui est irréaliste c'est qu'un homme à la tête bien faite continue à aller chaque jours, années après années à un travail qu'il déteste, retrouvant ensuite une maison qu'il déteste et [...] â–º Lire la suite
Les objets et les mots sont gorgés de mystère ; il est vain de parler, douloureux de se taire.
Mépriser la renommée, c'est mépriser les vertus.
Tu sais ce qui a de plus douloureux dans un chagrin d'amour ? C'est d'pas pouvoir se rappeler ce qu'on ressentait avant. Essaie de garder cette sensation. Parce que si tu la laisses s'en aller... Tu la perds à jamais.
On ne reste pas parce qu'on aime certaines personnes ; on s'en va parce qu'on en déteste d'autres. Il n'y a que le moche qui vous fasse agir.
Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais.
Comment quelqu'un peut-il détester les infirmières? Personne ne déteste les infirmières. La seule fois où vous détestez une infirmière, c'est quand elle vous fait un lavement.
On ne méprise pas la science sans mépriser la raison ; on ne méprise pas la raison sans mépriser l'homme ; on ne méprise pas l'homme sans offenser Dieu.
Il est bon de savoir qui vous déteste et il est bon d'être détesté par les bonnes personnes.
Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air.
Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
Dieu ne paie pas ses dettes en argent.
Un fumeur de cigare prête beaucoup d'attention à la marque - en particulier si elle semble étrangère, d'apparence cubaine, vive et latine, avec des rouges et des jaunes et parfois une belle silhouette féminine.Les cigares cubains méritent leur réputation. On [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes.
Ne hais personne ; déteste leurs vices, mais pas les êtres.
Rien n'est plus douloureux pour la peau délicate de la vanité que l'application d'une âpre vérité.