L'abus de mots a été le grand instrument de la sophistique et de la chicanerie, du parti, de la faction et de la division de la société.
- Boris. - Hein ? - Boris. - Si tu m'appelle Boris encore une fois, j'te fait un deuxième trou du cul ! - « Boris » veut dire bonjour en norvégien, je m'appelle Peggy Mathilassi et j'ai été envoyée pour vous aider à [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas que les mots pour la compréhension, mais un mot juste parfois peut tout changer.
J'ai conscience d'être sur une pente ascendante mais ça ne durera peut-être pas. Sentimentalement je suis épanoui et avec ma fille c'est génial aussi, je n'ai pas encore les problèmes de l'adolescence. Pour l'instant, quand elle me voit arriver à la crèche, elle court dans mes bras. La définition du bonheur, c'est ça.
Comment dire à une femme de ne pas vous aimer alors que vos gestes vous trahissent ?
Voir un visage revient à dire en silence son énigme invisible.
Ecouter sans protester un tiers dire du mal d'un ami, c'est déjà trahir.
Il y a une grande différence entre dire : "Ceci est raisonnable" et dire "Ceci est sage". Ce qui est raisonnable n'est pas nécessairement sage et ce qui est très sage n'est presque jamais raisonnable aux yeux de la raison trop froide.
Flambeau du langage et de tous les arts, la Métaphysique éclaire, indique et ne fait pas.
Je vais vous dire comment j'aimerais qu'on se souvienne de moi : En tant qu'homme noir qui a remporté le titre des poids lourds - Qui a de l'humour et qui n'a jamais méprisé ceux qui l'ont admiré - Un [...] â–º Lire la suite
On a beau dire du bien de nous, nous en pensons encore davantage.
Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire.
Crains comme peste les mots Sortis de la littérature.
Seuls les mots de trop signifient quelque chose.
Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.
J'ai vu Deep Purple en concert une fois et j'ai même payé pour ça. Tout ça pour me dire "Bon Dieu, c'est ridicule".
Quand les images sont perdues, l'espace aussi. Quand le son est perdu, le langage aussi.
Quand on a quelque chose de difficile à faire dire à un personnage, surtout le faire boire.
La définition fait connaître ce qu'est la chose.
On pourra pas dire qu'on est condamné, la lumière on la voit que depuis cette année.
Seul celui qui a du mal à parler a besoin d'un journal. Lorsque je regarde mon journal, je découvre qu'il est plein de phrases inachevées, de l'obsession d'être précis, et que l'espace entre les mots parle plus que les mots eux-mêmes.
L'on ne doit jamais souffrir, sans dire mot, à moins qu'être un vrai sot.
Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Un intervalle, c'est comme une distance, mais dans un espace-temps. C'est à dire l'espace plus le temps.
Dans cette bataille qui s'engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance.
Je n'arrête pas de dire à Harry : survivre, cela ne suffit pas... Il faut s'épanouir.
Comment il se fait que ce n'est qu'en cherchant les mots qu'on trouve les pensées.
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.
"Con" exige un adjectif qui l'accompagne. Le vrai con, le sale con, le petit con, le pauvre con, etc. Sinon ça ne veut rien dire.
Mais les gémissements des mères et, plus encore, la houle silencieuse de la poitrine des pères ont une bien autre puissance que les mots ou les couleurs, tellement la peine de l'homme appartient au monde invisible.
Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité.