Il faut en effet conjuguer les systèmes de droit non seulement au présent et au passé, mais aussi au futur.
Il n'existe point de rapports entre les nations ; elles n'ont que des intérêts respectifs, et la force fait le droit entre elles.
Qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne, Dans le malheur n'a point d'amis.
Un avancement doit être dû au mérite et non à l'âge.
La grille d'intelligibilité qui a été posée par Freud à la névrose est celle de l'inceste. Inceste : crime des rois, crime du trop de pouvoir, crime d'Œdipe et de sa famille. C'est l'intelligibilité de la névrose. Après a suivi [...] â–º Lire la suite
Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.
Sans indulgence il n'est point d'amitié.
Les enfants sont capables de sentir, mais non d'analyser leurs sentiments ; même quand l'analyse s'opère partiellement dans leur pensée, ils ne savent pas exprimer par des mots le résultat de cette opération.
La vie est une épreuve qui n'est point égale pour tous.
Qu'il y ait simulacre, imitation et fable, et que plusieurs prennent plaisir, non seulement à jouer, mais à regarder et à s'étonner : le théâtre se définit par là tout entier.
C'est une grande erreur de croire que, parce qu'on est cocu, on a droit instantanément à toutes les autres femmes !
Vivre la modernité et lui résister. La construire et non pas simplement la consommer.
Ecarquiller les yeux n'a jamais amélioré le regard... et les fermer non plus.
Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne n'a plus le droit de le faire.
Il n'est point de vie en ce monde sans douleurs.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger.
Je suis très fier d'être noir, mais noir n'est pas tout ce que je suis. C'est mon passé culturel, ma constitution génétique, mais ce n'est pas tout ce que je suis et ce n'est pas non plus la base à partir de laquelle je réponds à toutes les questions.
L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.
La notion de temps me dérange. Vous regardez des photographies vieilles de trente ans et réalisez à quel point le temps a passé.
La sagesse se trouve dans le silence, non dans le bruit.
Combien de choses s'agitent dans le coeur d'une femme qui ne doivent point paraître a la lumière !
Ce n'est point l'arbre qui quitte la fleur, c'est la fleur qui quitte l'arbre.
On ne peut séparer propriété et pouvoir ; on peut simplement les faire changer de mains.
Si Dieu les eût livrés à la corruption de leur coeur, il n'y eût point eu de pécheurs plus perdus et plus abandonnés à tous les vices.
Le présent, quand il accapare tout du corps, abolit le passé et ne permet pas au futur d'empiéter sur le temps.
Tant que la fenêtre est ouverte et que je reste éveillée, je ne crains pas la solitude. Dommage que les morts n'aient pas droit à la parole. Je suis certaine qu'ils auraient beaucoup à dire.
Et cependant, ces chefs deviennent nécessairement les oppresseurs des peuples et renforcent cette oppression jusqu'au point où l'inégalité, poussée à son comble, se retransforme en son contraire, devient cause de l'égalité : devant le despote tous sont égaux, à savoir égaux à zéro.
L'Assomption est le point culminant de la volonté de puissance féminine nietzschéenne, la super-femme qui monte au ciel par l force virile de ses propres anti-protons !
Nous aimons ceux qui prêchent les vérités, et non pas nos vérités.
« Un oeuf dur », dit-on pour désigner un ancien futur poulet coagulé.
Si vous voulez être en forme pour toute la journée, chaque matin, levez-vous du pied droit : le pied droit, c'est le pied de la bonne humeur !