Le réel, ça finit toujours par revenir.
C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l'enfance tout ce qui l'en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée.
Le peuple en général est injuste, ingrat, et finit par être rebelle.
Si tu aperçois mon coeur, dis lui de revenir sans toi. Jette-le moi avec prudence comme un enfant d'une balançoire.
La chose la plus terrifiante qui soit, lorsqu'on cherche la vérité en amour, c'est qu'on finit toujours par la trouver.
Rien ne devient réel tant que l'expérience n'en a pas été faite... un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l'a illustré.
Trop de poux finit par ne plus démanger, trop de dettes finit par ne plus attrister.
Ne soyez pas sentimentaux à l'égard du passé et n'ayez pas une vision trop enthousiaste de l'avenir. Scrutez, analysez, dégagez le réel et l'actuel.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] â–º Lire la suite
A force de déterrer le passé, on finit par enterrer le présent.
La peinture doit revenir à son but premier, l'examen de la vie intérieure des êtres humains.
On a constamment accusé Rousseau de prétendre que la société n'est pas l'état naturel de l'homme, et qu'il convient d'en revenir à l'état de nature, conçu comme une sorte d'âge d'or ou de paradis perdu. C'est un contresens total. Non [...] â–º Lire la suite
On a beau se dire qu'on a vu la plus belle femme du monde, il finit toujours par s'en trouver une encore plus belle sur son chemin.
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je [...] â–º Lire la suite
Quand un philosophe vous répond, on finit par oublier ce qu'on lui avait demandé.
Si vous n'avez qu'un sourire en vous, offrez-le aux personnes que vous aimez. Ne soyez pas hargneux à la maison, puis sortez dans la rue et commencez à sourire à de parfaits inconnus.
Celui qui commence une affaire sans jugement, ne doit pas être surpris si elle finit sans succès.
L'obscénité de la guerre, c'est l'inévitable complicité qu'elle finit par tisser entre des ennemis qui croient n'avoir rien en commun et se ressemblent de plus en plus.
Les voitures d'aujourd'hui n'inspirent plus la peur, ni le respect. Il faut revenir à des monoplaces qui vous font vous chier dessus la première fois que vous vous glissez dedans.
Croire que tout est privé et tout garder pour soi finit par tuer une relation.
- Tu corresponds à mes critères esthétiques. Tu as la beauté diaphane et la désespérance d'une beauté tragique. Tu comprends ce que je suis en train de te dire ? - Tu veux me sauter ? - Peux être mais je le dis d'une façon poétique.
Mesdames, il nous est difficile de revenir aussi vite que vous sur les décisions que vous prenez.
A force de traîner un espoir, on finit par l'user.
Les crânes bouillaient sous le soleil à faire sauter tous leurs couvercles.
A force de voleter sans but précis, comme le fait une mouche, on finit toujours par rencontrer un rat mort ou une bouse de vache.
Qui mal commence, finit encore plus mal.
La colère commence par la folie et finit par le repentir.
Quand on s'obstine dans l'erreur, on finit toujours par ne pas avoir tort.
Parfait est ce qui est naturel ou réel ; c'est la beauté.
Au fond la femme nue est essentielle au puritanisme comme l'enfer est la condition du ciel. Le mythe du fruit défendu n'est acceptable que si, dans l'autre monde, il devient votre nourriture.
Un État trop cher en lui-même, ou du fait de ses dépendances, finit par tomber en décadence.