Il n'y a pas de pires peines que celles-là qui durent.
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même [...] â–º Lire la suite
L'un des pires démons de la civilisation technologique est la soif de croissance.
Clarinette. Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles. Il y a deux instruments qui sont pires qu'une clarinette - deux clarinettes.
Les pires censeurs sont ceux qui osent réprimer les idées et font taire les contestations.
Si les plaisirs sont passagers, les peines le sont aussi.
Plus l'existence est difficile, mieux on supporte les peines et mieux on jouit des plaisirs.
Celui qui se fâche a deux peines : celle de se fâcher et celle de se remettre.
La meilleure façon de surmonter le chagrin, de désamorcer le drame, de dominer ses propres peines et faiblesses du corps, c'est de travailler et d'étudier.
Car c'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement.
Les gens préfèrent s'accuser des pires défauts plutôt que de s'abstenir de leur présence.
Les rêves de jeunesse sont des rêves solitaires qui durent peu.
De même,certains hommes qui cherchent à se garder de leurs ennemis se jettent à leur insu dans les bras d'amis bien pires que ces derniers.
Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.
Les pires des hommes avisés sont ceux qui entourent les chefs.
Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité.
La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.
Les doux sont les pires êtres. Ils désarment avec un sourire à point et à poing.
Je crois que seul un conditionnement particulier, une connexion subie avec le mal dans le passé,peut expliquer les pires comportements.
Il suffit d'ouvrir un manuel de littérature grecque ou latine pour constater que les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cent ans.
Les plus grandes peines ont leur douceur quand elles sont partagées.
La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l'ennui, la séparation, sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus plus fortes.
Avec les salamalecs qui sont leur apanage, les grands timides font les pires effrontés.
D'abord je suis pour decrédibiliser, un peu, l'idée de nation. Je trouve que cette idée a fait tant de mal, qu'elle a nourri tant de guerres, qu'elle a alimenté tant de haines, ce fétiche national, cette façon qu'ont les gens [...] â–º Lire la suite
Il est difficile de dire qui vous cause le plus de tort, des ennemis animés des pires intentions, ou des amis animés des meilleurs.
Ce Dieu bon surpasse en cruauté bestiale tout ce qui peut se passer de plus canaille sur la terre. Sa maison de détention s'appelle enfer, son bourreau est le diable, ses punitions durent éternellement.
Le désespoir et le suicide sont le résultat de certaines situations fatales pour qui n'a pas foi dans l'immortalité, dans ses peines et dans ses joies.
L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir.
Il y a des éclairs qui durent l'espace d'un centième de seconde et qui aveuglent. Il y a des regards qui durent un peu plus longtemps et qui vous éblouissent pour toujours.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.