Le sport, c'est comme le rock'n'roll. Les deux sont des forces culturelles dominantes, parlent tous deux une langue internationale et sont tous deux des émotions.
Il suffit d'un regard, D'un aveu, d'une chanson Pour comprendre l'amour. Il suffit de ces riens Pour faire des beaux jours.
La meilleure chose à propos du rock and roll est que quelqu'un comme moi peut être une star.
Les Français se transforment en gamins hargneux dès qu'ils se trouvent trop nombreux dans un espace restreint, et plutôt qu'essayer collectivement d'imposer un ordre à la situation, tout vire soudain au chacun pour soi.
La langue est la meilleure et la pire des choses.
Quand tu essaies de te sucer la queue, tu n'arrives qu'à te tordre horriblement les vertèbres, la nuque, les muscles, toute la carcasse. Tu essaies de bander aussi raide que tu peux et tu te plies en deux comme un [...] â–º Lire la suite
Mon amour, épouse adorable, mon univers, toi le charme de ma vie, la consolation de mes maux, la douceur de mes nuits, la plus aimable et la plus aimée des femmes; je presse ton coeur contre le mien, et mes [...] â–º Lire la suite
Le seul problème des étudiants français est de coucher avec les filles.
Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports ; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants !
Que vos yeux soient chastes, votre main fidèle, votre langue véridique et votre coeur éclairé.
Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis.
La linguistique est un bon moyen de définir la culture d'une marque. Le vocabulaire utilisé par les marques de sport et lifestyle - running, fitness, training, sports mécaniques - se concentre sur la fonctionnalité, tandis que le vocabulaire du luxe - sacs à main, prêt-à-porter - se concentre sur le produit.
Les Français n'ont jamais rien vu en vrai, mais ils ont toujours tout vu dans les livres.
Les Français sont des oiseaux qui mangent les semences au lieu d'attendre de manger les grains.
Rien de mieux pour défendre une langue que d'écrire un bon récit.
Non : Ce mot n'existe pas dans la langue japonaise. Il est trop douloureux pour être prononcé tel quel. Alors on use de tous les stratagèmes pour le faire comprendre sans le dire.
La langue comme un couteau aiguisé tue sans faire couler le sang.
Mon message est toujours le même: cultiver et pratiquer l'amour, la gentillesse, la compassion et la tolérance.
Les contraintes excessives que l'on fait peser sur l'artisan, sur la petite entreprise, nous exaspèrent. Et le mot "entreprise" entraîne chez les français une adhésion remarquable, très au dessus du mot " syndicat". L'entreprise et l'idée de liberté, c'est de la valeur humaine.
Il parle couramment la vérité, mais personne ne le comprend car il use d'une langue morte.
Quand j'ai besoin d'un mot que ma langue me refuse, je l'invente !
J'adore et admire tous ceux qui sont différents. J'aime ça. Le «jet set» est banal. Le «bon goût» est banal. L'excentricité est chic. Le bon goût paralyse. Mais la mode du punk ou de la rue ou un corps couvert [...] â–º Lire la suite
C'est dans la langue dite "étrangère" que je deviens de plus en plus transfuge.
J'ai appris le français au lycée, mais j'ai tout oublié.
L'Europe serait presque faite si les Français restaient chaque jour une heure de moins au bistrot et les Allemands une heure de plus au lit.
Tu veux une Rolls tu viens pas ici ! Non, non, non tu vas en Angleterre, là ou on les fait, enfin j'en sais foutre rien ! Tu veux du champagne tu vas voir les Français ! T'as besoin de fric, tu cherche [...] â–º Lire la suite
À mon avis, la seule chose pire qu'une star de rock est une star de rock avec une conscience.
Dieu que les Français aiment donc les règlements ! Ils en mettent partout, même là où ils n'ont rien à faire : dans la littérature.
Souvent, les critiques ont tendance à chanter des oraisons funèbres plutôt que de pratiquer leur vrai métier.
L'influence de Liszt sur les destinées du piano a été immense ; je ne vois à lui comparer que la révolution opérée par Victor Hugo dans le mécanisme de la Langue française.
Mon sport favori : la sieste.