Si votre culture n'aime pas les geeks, vous avez de vrais ennuis.
Le climat est un bien commun, de tous et pour tous.
Il suffit parfois d'aimer un peu moins ce qu'on aime pour éviter de le haïr.
J'aurais aimé vivre avec la même femme toute ma vie, mais je ne suis pas frustré d'avoir une famille recomposée.
On n'aime pas une femme pour ce qu'elle dit ; on aime ce qu'elle dit parce qu'on l'aime.
Le sujet amoureux s'angoisse de ce que l'objet aimé répond parcimonieusement, ou ne répond pas, aux paroles qu'il lui adresse.
La culture est une victoire de l'ennui sur l'amour-propre.
C'est un grand danger d'aimer Dieu comme un joueur aime le jeu.
Il nous faut dorénavant une éducation personnelle, et non pas une attitude morale inculquée.
Qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime !
Qui aime autrui plus que lui-même Se meurt de soif à la fontaine.
La culture n'est qu'une longue interrogation, les médias ont une réponse rapide à tout ; la culture est la gardienne de la mémoire, les médias sont les chasseurs de l'actualité.
On aime point à voir ceux à qui l'on doit tant.
Je n'ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu autant qu'on aime une belle apparence.
On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.
Avant d'aimer avec le coeur et avec son corps, on aime d'abord avec des mots.
Qu'il prenne garde, celui qui aime plus les livres que la vie, qu'ils ne lui paraissent pas à la longue mieux faits qu'elle et plus vrais qu'elle n'est.
La responsabilité aime bien son confort, elle repose volontiers sur ceux qui sont intouchables.
On s'aperçoit qu'on aime quelqu'un quand on trouve à ses ronflements quelque chose de musical, de tendre, de céleste.
Je n'ai pas honte de dire que je n'ai jamais rencontré d'homme égal à mon père, et je n'ai jamais aimé autant un autre homme.
On confond aujourd'hui le fait et le droit. Les faits deviennent normatifs. Si tout fait de culture est justifié par le simple fait qu'il existe, on pourrait dire alors que le crime et le viol sont justifiés puisqu'ils existent.
Pouvez vous me trouver quelqu'un pour m'amener à l'aéroport ; Monsieur Corleone est un homme qui aime apprendre les mauvaises nouvelles rapidement. En tout cas je vous remercie pour le repas et la charmante soirée.
Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres...
J'ai d'abord aimé, comme tout le monde, l'effet de la lègère ivresse, puis très bientôt j'ai aimé ce qui est au-delà de la violente ivresse, quand on a franchi ce stade : une paix magnifique et terrible, le vrai goût du passage du temps.
Votre culture est votre marque.
J'ai rencontré Rosa Parks quand j'avais 17 ans. J'ai rencontré le Dr [Martin Luther] King quand j'avais 18 ans. Ces deux personnes m'ont inspiré à trouver un moyen de me mettre en travers du chemin, d'avoir des ennuis. Alors j'ai eu de bons ennuis, des ennuis nécessaires.
Se contenter de peu, c'est la plus grande sagesse ; et celui qui augmente ses richesses, augmente ses soucis ; mais un esprit satisfait est un trésor caché, et les ennuis ne le trouvent pas.
Celui qui est absolument aimé ne peut être misérable.
Les guerres passent. Seules les oeuvres de la culture ne passent pas. D'où mon amour de l'art. La musique, l'architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l'humanité montante ? Quand j'entends du Wagner, il me semble percevoir le rythme du monde antérieur.
Ce que l'on aime avec violence finit toujours par vous tuer.
S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.