La joie doit être l'un des pivots de notre vie. C'est le gage d'une personnalité généreuse. Parfois, c'est aussi un manteau qui revêt une vie de sacrifice et de don de soi.
C'est la vie qui nous apprend et non l'école.
S'inquiéter du temps passé, c'est gaspiller celui qui vient.
L'un des grands intérêts de la vie est de percer la carapace des autres tandis que de son côté on présente les facettes les plus diverses...
La mort fut de tout temps l'asile de la gloire.
Il faut trois jours à la justice pour décider de la mort d'un homme, et des années pour décider d'un héritage.
Nul n'est épargné par les tribulations de la vie. Les faits sont là, tout dépend de notre façon de les voir et de ce que nous choisissons d'en faire. Les épreuves de la vie sont des marches à gravir afin de nous élever et croître.
Si je pouvais passer du temps avec Jimi Hendrix, ce ne serait pas pour un dîner.
La puissance de la télévision réside dans le torrent d'images en temps réel qu'elle permet de capter à tout instant : actualités documentaires, événements sportifs, films, programmes éducatifs...
La vie est tenace, et persiste le plus longtemps quand elle est l'objet de la haine la plus profonde.
Ma vie est pleine de drame, et je n'ai pas le temps de m'inquiéter de quelque chose d'aussi petit que ce à quoi je ressemble.
L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas.
Les calamités de la vie sont le partage de la plus haute et de la plus basse classe du genre humain.
La vie n'est jamais belle ; seules les images de la vie sont belles.
Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire.
Les masses peuvent être magnétisées mais le social les enveloppe comme une électricité statique et la plupart du temps elles font masse, c'est-à-dire qu'elles absorbent toute l'électricité du social et du politique.
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
De façon théâtrale, nous réagissons de manière excessive à la moindre péripétie. Nous oublions que la vie n'est pas si grave ni si compliquée.
Dans le temps des semailles, apprends ; dans le temps des moissons, enseigne ; en hiver, jouis.
Peu importe l'ampleur du sacrifice ; ce qui compte, c'est la grandeur du but que l'on s'assigne.
La peine de mort infligée aux criminels peut être envisagée à peu près sous le même point de vue : c'est pour n'être pas la victime d'un assassin que l'on consent à mourir si on le devient.
Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas.
La mort n'est rien. Elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée. Ce qui n'est pas tolérable, c'est le tissage qui traverse la peau et le coeur.
Je préfère rêver ma vie a être un oiseau, plutôt que la perdre à rêver que j'ai des ailes.
Le danger, c'est quand on se met à composer sa vie comme une oeuvre d'art. Le danger, c'est quand l'imagination n'écoute plus que sa propre poésie...
Les funérailles sont, relativement au degré des civilisations des Gaulois, magnifiques et somptueuses. Tout ce qu'on pense que la mort chérissait est porté au bûcher, même des êtres vivants, et, il n'y a pas longtemps encore, la règle d'une cérémonie [...] â–º Lire la suite
Les statues ne font que nommer l'oubli. On n'est jamais plus mort qu'en bronze.
C'est une chose terrible de traverser la vie en pensant que vous avez un caillou de votre côté quand ce n'est pas le cas.
La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour impossible.
La terre qui existe depuis longtemps il viendra le jour où elle disparaîtra de l'existence. Nous disons quoi sur l'être humain qui vit juste des années,en général pas plus de soixante dix ans. Nous ne vivons pas une longue vie [...] â–º Lire la suite
Dis maman quand on meurt, est-ce que c'est pour la vie ?